bonjour à tous
oui quand on se lance dans une aventure pareille avec sa seule passion, son optmisme démesuré et accessoirement en tant que bénévole, que cette désastreuse histoire de tickets arrive la dessus, que je m'en prends plein la tête ( merci au passage - ils se reconnaitront- pour les exposants qui m'ont carrément insultée-)
preuve en est une fois de plus que quand on fait quelque chose, tout ne tourne pas forcément rond comme on veut
mais le plus fort, c'est de s'en prendre plien la tête par derrière
je suis directe et je ne tourne pas autour du pot
j'ai fait ce festibière dans le seul but de promouvoir les brasseurs artisanaux des régions en idf, et contrairement à ce que j'ai lu, croyez bien que le comité des fêtes ne " s'en est pas mis plein les poches" au contraire, avec tous les frais engagés, c'est une bérézina coté finances et je repars sur une opé pour combler les trous
avez vous eu conscience des repas offerts, même si " ce n'était pas bezef"
des installations , des éditions, j'en passe ...
+ 3 mois de boulot dont tout mon mois d'aout pour en arriver là
alors je sais que certains ne reviendront pas, je sais que quand on fait quelque chose, ca ne plait pas toujours, et surtout je sais que on fait quelque chose, on prend des risques aussi
je ne veux pas insister plus sur ce que j' ai lu ou entendu, mais soyez sur, brasseurs qui me lirez, que le but était que vous fassiez des ventes, et que dès cette semaine, je repars sur un projet qui met plus en avant l'idée de marché ( vous venez au festibiere pour acheter les bières que vous ne trouvez pas d'habitude...)
comme quoi la passion , la vraie, ne se laisse pas démolir par toutes les horreurs que j'ai entendues
merci en tout cas d'être venus, vous êtes certainement amers et en colère, pour certains d'entre vous, car croyez moi, ce n'était pas le cas de ous les brasseurs, et c'est grâve à eux et à eux seuls que je continuerai
je suis à l'écoute de toute suggestion positive
Petits Nouveaux ⇒ festibiere des régions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
elisabeth
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
festibiere des régions
Salut Elisabeth
tout d'abord bienvenue sur le forum
pour le festibière je n'y était pas donc pas d'avis sur le week end
par contre je sais que d'organiser un festival s'est du taf et tu ne pourra jamais faire plaisir à tout le monde
j'ai fait pas mal de salon , eurobière ( 2 fois ) , bierexpo ( 3 fois ) et pourtant ses deux salons sont ( était ) réputer mais il y avait beaucoup de lacune ( pub inexistante etc ) j'ai discuter avec Josiane Balistaire ( bierexpo ) mais elle ne voyait que le coté fric dans l'affaire et quand tu voie le résultat aujourd'hui ce salon est réservé au pro .
Donc ne te décourage pas et recommence l'année prochaine mais ne refaite pas votre système de ticket ( d'après un pote brasseur pro ) , pour la bouffe et bien pas facile de faire plaisir à tout le monde ( même si tu donne du caviar à la louche il y en aurai toujours pour raler )
bonne continuation
a+
tout d'abord bienvenue sur le forum
pour le festibière je n'y était pas donc pas d'avis sur le week end
par contre je sais que d'organiser un festival s'est du taf et tu ne pourra jamais faire plaisir à tout le monde
j'ai fait pas mal de salon , eurobière ( 2 fois ) , bierexpo ( 3 fois ) et pourtant ses deux salons sont ( était ) réputer mais il y avait beaucoup de lacune ( pub inexistante etc ) j'ai discuter avec Josiane Balistaire ( bierexpo ) mais elle ne voyait que le coté fric dans l'affaire et quand tu voie le résultat aujourd'hui ce salon est réservé au pro .
Donc ne te décourage pas et recommence l'année prochaine mais ne refaite pas votre système de ticket ( d'après un pote brasseur pro ) , pour la bouffe et bien pas facile de faire plaisir à tout le monde ( même si tu donne du caviar à la louche il y en aurai toujours pour raler )
bonne continuation
a+
-
elisabeth
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Re: festibiere des régions
merci pour tes encouragements
je laisse bien sûr tomber le système de tickets, et pour le côté nourriture, je prévois un système à part pour les exposants et l'organisation
pour ce qui est de la com il y en a jamais assez de toute façon
et pour une 2° édition , 5000 visiteurs c'est déjà ca
pour la 3° édition, haut les coeurs!!!
je laisse bien sûr tomber le système de tickets, et pour le côté nourriture, je prévois un système à part pour les exposants et l'organisation
pour ce qui est de la com il y en a jamais assez de toute façon
et pour une 2° édition , 5000 visiteurs c'est déjà ca
pour la 3° édition, haut les coeurs!!!