Le Matériel pro ⇒ Nouvelle pico 200 L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Nouvelle pico 200 L
Bonjour Olivier et bonne année,
Ce retour d'expérience est très intéressant, merci de l'avoir partagé avec nous.
J'ai une petite question: Etant donné les optimisations que tu as réussi à développer pour cette nouvelle pico, ne serait il pas intéressant de les étendre à tes pico de 100L?
Ce retour d'expérience est très intéressant, merci de l'avoir partagé avec nous.
J'ai une petite question: Etant donné les optimisations que tu as réussi à développer pour cette nouvelle pico, ne serait il pas intéressant de les étendre à tes pico de 100L?
-
LE BABA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 Cuves 100l 1 cuve 70l de chez catering service 2 stérilisateurs électrique de 25l chacun pour la prod d'eau chaude. Un filtre faux fond en inox , bruleur paella diam 50cm. Et un super concasseur à grain très très ancien.
Mais seulement des futs bleu alimentaire pour les fermentations...
Coté mise en bouteille : que des 75cl... ou plus - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Effectivement cette petite pompe semble assez pratique :
- résistance à la chaleur,
- apparament moins bruyante que celle de chez conrad (meme si cellle de chez conrad est très bien,une qui ferai moins de bruit c'est encore mieux...)
- le rpix est correct
- et pour le + que je préfère c'est qu'il y a des raccords à vis
A voir si on peut avoir un retour de plusieurs utlisateurs
- résistance à la chaleur,
- apparament moins bruyante que celle de chez conrad (meme si cellle de chez conrad est très bien,une qui ferai moins de bruit c'est encore mieux...)
- le rpix est correct
- et pour le + que je préfère c'est qu'il y a des raccords à vis
A voir si on peut avoir un retour de plusieurs utlisateurs
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Ah pourtant les pompes sont sur la page d'accueil !bacco a écrit : Salut Olivier,
J'ai pas trouvé la pompe en question sur le site anglaisça a l'air bien ce truc
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
Je redonne le lien que j'avais donné en page 1 :
http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Centrifug ... 46140cc874
Pourquoi payer 26 livres + fdp quand on peut l'avoir pour 16 euros fdp compris ?
http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Centrifug ... 46140cc874
Pourquoi payer 26 livres + fdp quand on peut l'avoir pour 16 euros fdp compris ?
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Oui, oui celle-ci je les ai bien vue mais moi je cherchais celle de ta photo (qui est noir avec un régulateur...)olivierpicard a écrit :Ah pourtant les pompes sont sur la page d'accueil !bacco a écrit : Salut Olivier,
J'ai pas trouvé la pompe en question sur le site anglaisça a l'air bien ce truc
Bon voici directement la page : http://www.solarproject.co.uk/page2.html
J'hésite donc entre la tienne et une Rover. Je vais ouvrir une discussion à ce sujet pour ne pas polluer la tienne
Merci beaucoup de ta gentillesse et continue comme ça
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Oui beerout le prix n'est pas le même mais la pompe non plus, malgré les apparences ! Il faut aller voir dans la "shop" et prendre le modèle 14 W qui sort 11 L/min au lieu de 6,7. Mais celle recherchée par bacco avaient été données par Nanarf :
Bien sûr on est dans une catégorie très supérieure mais le prix reste abordable.Nanarf a écrit :Tu avais acheté ça le 5 juin 2011
http://www.ebay.fr/itm/DC12V-Pompe-a-Ea ... sRelated=1
(Petite pico trappiste de Lapin Fou)
-
Tonton57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
Bonjour Olivier,
Je suis surpris.
La pompe de la première cuve ne peine pas ? Dans mon esprit je pensais qu'en vanne et tuyaux il fallait une plus grosse section que ce que tu as là (du 1/2" ?)
Bonne continuation !
Je suis surpris.
La pompe de la première cuve ne peine pas ? Dans mon esprit je pensais qu'en vanne et tuyaux il fallait une plus grosse section que ce que tu as là (du 1/2" ?)
Bonne continuation !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Non non, aucun problème. D'ailleurs j'ai acheté les raccords plastique et le tuyau silicone en même temps que la pompe chez le même fournisseur.
Bon depuis ce post j'ai commencé les modifs et notamment j'ai installé la pompe à moteur Brushless citée plus haut. Elle me paraît encore meilleure et mieux adaptée aux "gros" volumes mais elle n'aime pas du tout tourner à sec. J'attends des sacs de brassage commandés chez broubrou pour faire un deuxième brassin de test la semaine prochaine. Si la technique est efficace, alors bingo car j'aurai résolu le problème du vidage des drèches assez délicat. Même si le rendement est un peu plus faible.
Bon depuis ce post j'ai commencé les modifs et notamment j'ai installé la pompe à moteur Brushless citée plus haut. Elle me paraît encore meilleure et mieux adaptée aux "gros" volumes mais elle n'aime pas du tout tourner à sec. J'attends des sacs de brassage commandés chez broubrou pour faire un deuxième brassin de test la semaine prochaine. Si la technique est efficace, alors bingo car j'aurai résolu le problème du vidage des drèches assez délicat. Même si le rendement est un peu plus faible.
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
devenu très discret sur le forum (la vie ne vous laisse pas toujours faire ce que l'on veut) mais actif malgré tout au pied de ma pico maison
un petit mot pour renouveller mon amitié à Olivier, qui un jour, gratuitement et sans arrière pensée, m'a ouvert ses portes pour un premier brassin tout grain pour moi.
les quelques lignes un peu virulantes que j'ai pu lire à son encontre, m'ont poussé à reprendre la plume sur ce forum, et donc préciser cela
qui sait redevenir un peu actif, car la lecture de son post m'a redonné espoir de moderniser peut être un jour mon équipement
cordialement
bonne brasse à tous
un petit mot pour renouveller mon amitié à Olivier, qui un jour, gratuitement et sans arrière pensée, m'a ouvert ses portes pour un premier brassin tout grain pour moi.
les quelques lignes un peu virulantes que j'ai pu lire à son encontre, m'ont poussé à reprendre la plume sur ce forum, et donc préciser cela
qui sait redevenir un peu actif, car la lecture de son post m'a redonné espoir de moderniser peut être un jour mon équipement
cordialement
bonne brasse à tous
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
gozos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Kit 'deluxe' + Stérélisateur + serpentin inox pour le refroidissement
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Olivier,
Un retour d'essais avec les sacs de brassages? la nouvelle pompe?
Merci de partager ton expérience!!
Un retour d'essais avec les sacs de brassages? la nouvelle pompe?
Merci de partager ton expérience!!