2 pouces?rouroy a écrit :HEllo, j'ai récemment fait l'acquisition d'un tank à lait
Il y a un manchon sur la sortie que je voudrais remplacer par une vanne mais je cale sur le type de standard pour la vanne
voici à quoi ressemble la sortie et le manchon, le diametre intérieur fait 49 mm (51 mm si je prend au bord), diamètre extérieur 69 mm filet inclus
savez-vous de quelle type de standard pour le raccord il s'agit ?
merci
Dim
Autre matériel de brassage ⇒ vanne à souder dn 50
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: vanne à souder dn 50
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Merci Denis, c'est vrai que ca a l'air de coller, 2" ou DN50
mais par rapport au pas de vis et fixation avec l'écrou, j'ai du mal à trouver les mots clés à utiliser pour trouver une vanne adhoc, si j'écris vanne 2" ou vanne DN50, je trouve rien qui semble correspondre à ce qu'il me faut...
mais par rapport au pas de vis et fixation avec l'écrou, j'ai du mal à trouver les mots clés à utiliser pour trouver une vanne adhoc, si j'écris vanne 2" ou vanne DN50, je trouve rien qui semble correspondre à ce qu'il me faut...
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
pour les équivalences, p exrouroy a écrit :Merci Denis, c'est vrai que ca a l'air de coller, 2" ou DN50
http://www.envirofluides.com/contents/fr/d1236.html
dans ton moteur de recherche si tu saisis "vanne inox dn 50" tu auras des réponses
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
yep merci pour ton tableau, par contre quand je cherche ce type de vanne je vois des norme DIN ou SMS..... une idée par hasard du type de vanne utilisée sur un tank alpha laval ???Denis a écrit :pour les équivalences, p exrouroy a écrit :Merci Denis, c'est vrai que ca a l'air de coller, 2" ou DN50
http://www.envirofluides.com/contents/fr/d1236.html
dans ton moteur de recherche si tu saisis "vanne inox dn 50" tu auras des réponses
-
Doppelbock
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Il faut regarder sur la partie femelle, la tête est tronconique pour du DIN et droite pour du SMS. S'il reste un joint dans la gorge côté mâle, c'est encore plus simple : demi-rond c'est DIN, en L c'est SMS.
Christian
Il faut regarder sur la partie femelle, la tête est tronconique pour du DIN et droite pour du SMS. S'il reste un joint dans la gorge côté mâle, c'est encore plus simple : demi-rond c'est DIN, en L c'est SMS.
Christian
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
MErci Christian, à priori quand je regarde la partie femelle qui m'a l'air droite et male avec gorge en L, ca doit etre du SMS
Coté femelle

Coté mâle

quand tu parles de la gorge coté mâle, tu parles de la partie 1 ou 2 sur la photo ??
merci
Dim
Coté femelle

Coté mâle

quand tu parles de la gorge coté mâle, tu parles de la partie 1 ou 2 sur la photo ??
merci
Dim
-
Doppelbock
- Ch'ti nouveau
Bonsoir,
La gorge, c'est la partie où vient se mettre le joint. Ce serait le 1 sur la photo. Par contre on a l'impression que la partie 2 est plus enfoncée dans le tube que la 1, ce qui ne correspondrait pas à du SMS. Est-ce que j'interprète mal la photo ?
Christian
La gorge, c'est la partie où vient se mettre le joint. Ce serait le 1 sur la photo. Par contre on a l'impression que la partie 2 est plus enfoncée dans le tube que la 1, ce qui ne correspondrait pas à du SMS. Est-ce que j'interprète mal la photo ?
Christian
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
effectivement la partie 2 est plus enfoncée que la 1.... mais aucune partie n'est courbée, tous les parties enfoncées le sont à angle droit....Doppelbock a écrit :Bonsoir,
Christian
en même temps, ce type de tank alpha laval ne me semble par être un tank exotique , on en revient donc à savoir de quelle type de standard pour la vanne... help
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
je sais pas si ca a son importance ou pas, mais je n'avais pas de joint entre les 2 pieces mais comme je l'ai récup comme ca, je sais pas si il y en avait un présent au début...
-
Doppelbock
- Ch'ti nouveau
J'ai regardé s'il s'agissait de raccords selon des standards que je connaissais moins, comme MACON, RJT, ISO, ISS, IDF... Je ne vois rien qui correspond. Une étanchéité métal-métal, pourquoi pas, mais ce ne serait pas un raccord très hygiénique...
Tu as une plaque signalétique sur le tank ?
Tu as une plaque signalétique sur le tank ?