Il s'agit non pas d'un manuel de plus mais d'un exposé très personnel et convivial de son approche du brassage amateur.
Un peu à la manière de Bruce Lee quand il a créé le Jeet Kune Do dans l'objectif non pas d'enseigner les meilleures techniques mais d'encourager chacun à se forger sa propre philosophie, approche, pratique en étant curieux de tout ce qui peut se faire plutôt que bêtement apprendre à copier le plus parfaitement possible une voie déjà tracée et parfois un peu étriquée.
Je trouve cet état d'esprit ou philosophie assez intéressants.
Maintenant, j'ai un peu de mal avec l'écriture de Gordon Strong mais son bouquin me semble riche d'enseignements, moins sur le côté scientifique et plus sur l'encouragement à mieux définir son approche globale du brassage.
Pour faire une métaphore, je dirais qu'il n'y a pas forcément besoin d'être un crack en mécanique pour bien piloter une voiture...
Bonnes lectures.
Au fait, si l'idée vous prend une fois votre lecture terminée de nous faire non pas un compte rendu mais juste nous donner votre avis sur tel ou tel ouvrage, ce pourrait être intéressant pour tout le monde.
Jean-Luc, tourne la page...