Recettes de clones (à trier)recette clone Barbar?

Pour les amateurs imitateurs admirateurs, assez fou pour oser copier les maitres !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: recette clone Barbar?

Message par libertluc »

Simon Roy a écrit :alors, vous avez identifié les originaux des copies ?
Heuuu je viens de la brasser se matin en gouttant le moût avant fermentation ( ce que je fais toujours ) c est pas l original manque d alcool manque de pétillante et surtout de mousse par contre le miel est bien là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors4:
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: recette clone Barbar?

Message par libertluc »

Par contre je suis vraiment surpris de l' efficacité du partial mash en BIAB 1kg de grain + 1 kg extrait + le miel ( pour 10L) et je suis à 1081 pour 1077 prédit :dance:
et ce avec des grains stockés ( t° stable 18 degrés chaufferie ou je fais sécher le vieux pain pour les poules donc super sec grain emballé sous vide) depuis 2008 :whistle: :whistle:
J'en ai près de 40 kg en tous genre ça me ferais mal de les jeter :evil: :evil:
Voici la procédure que j ai employé se matin : Dans une "petite" casserole j ai empatté mon kg de grain (mouture plus fine que en brassage tout grain mais avec le moins de farine possible quand même) avec 2,7 litre d' eau de Spa j ai gardé la T° a +/- 68° pendant 45 Min pendant se Temp j ai chauffé 12 l d'eau de distribution a 77° dans ma cuve ébu. j'ai transféré mon sac de brassage dans celle-ci et brassé les drêches pendant 2-3 minutes pour les rincées . j ai placé une passoire sur la petite casserole j'y ai transféré mon sac de brassage et l ai pressé pour en extraire le max de moût . reversé dans la cuve ébu voila ceci explique peut être le bon rendement obtenu :think:
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté