Peut-être avec la Nottingham
Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Recette d'une Imperial Stout selon Cophoudal !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cristobald
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : - Cuve mixte empâtage/ébullition (50 litres)
- Refroidisseur inox 12 plaques soudées
- Fond filtrant inox
- Seaux de fermentation plastique (30 litres) - Brasseur : Amateur
Re: Recette d'une Imperial Stout selon Cophoudal !
Moi aussi je compte brasser un Imperial stout au prochain brassin.
?
-
kalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Re: Recette d'une Imperial Stout selon Cophoudal !
Merci pour l'info, je vais regarder ça tranquillement.......... et acheter des nouvelles levures. Mes premiers brassins, je faisais tout à la S04. Je vais voir ce que ca change.moron a écrit :Pour les 9 levures Fermentis : ftopic18681.htmlkalt a écrit : ou puis je trouver les caractéristiques des différentes levures et les recommandations pour les utiliser dans les différents types de bières?