France Nord-Nord Est ⇒ commande groupÉE proche mulhouse colmar
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Hopla68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Sterilisateur Lidl 27L (réserve eau chaude)
Cuve Bergland 70L (empatage, ébu)
Bruleur gaz - Brasseur : Amateur
Re: commande grouper proche mulhouse colmar
C'est exactement ça.... comme les gens ne viennent en principe qu'une fois , il fait plus ou moins les mêmes menus.
ça n'en reste pas moins une super expérience le tout dans une très bonne ambiance.
je recommande vivement !
pour en revenir aux grains , ils ont aussi les kits grains de Brewferm qui sont pas mal pour se lancer........
ça n'en reste pas moins une super expérience le tout dans une très bonne ambiance.
je recommande vivement !
pour en revenir aux grains , ils ont aussi les kits grains de Brewferm qui sont pas mal pour se lancer........
-
Didier68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : cuves de fermentation 30l, densimètre+eprouvette, moulin a malt brew, transvasseur de lie, tige de remplissage, arbre a bouteille, avvinator,
- Brasseur : Amateur
Les kits jai fait mais jaimerai passer a du tou grain je veux faire une biere blanche o framboise
-
Hopla68
- Ch'ti nouveau
Ces kits là sont des kits tout grains et il y en a de toutes sortes.
Avantage : t'a la recette et tout les ingrédients pour la faire ....
Avantage : t'a la recette et tout les ingrédients pour la faire ....
-
Didier68
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : cuves de fermentation 30l, densimètre+eprouvette, moulin a malt brew, transvasseur de lie, tige de remplissage, arbre a bouteille, avvinator,
Re: commande groupÉE proche mulhouse colmar
Cest pas faut et moin de perte de grains peu etre faut dabord que je trouve de quoi cuir vous utilise koi?
-
ninja68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut Didier,
perso, je n'ai utilisé que des kits (les boites de conserve) pour l'instant, mais je suis en-train de me fabriquer une pico en ce moment... Va pas aussi vite que je le souhaiterais, mais avec deux gosses et une maison à retaper (la maison est à retaper hein, pas les gosses...), Madame me fait comprendre que ma pico c'est pas le plus urgent ...
J'espère la terminer bientôt, la pico
...
Tschuss et à plus
perso, je n'ai utilisé que des kits (les boites de conserve) pour l'instant, mais je suis en-train de me fabriquer une pico en ce moment... Va pas aussi vite que je le souhaiterais, mais avec deux gosses et une maison à retaper (la maison est à retaper hein, pas les gosses...), Madame me fait comprendre que ma pico c'est pas le plus urgent ...
J'espère la terminer bientôt, la pico
Tschuss et à plus
-
Hopla68
- Ch'ti nouveau
Pour ma part j'ai commencé par des boites également , puis je suis logiquement passé au grains ...
Kit tout grains ou en vrac.....
Une cuve de 70 litres et hopla !
Kit tout grains ou en vrac.....
Une cuve de 70 litres et hopla !
-
gjaegy68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- A remercié : 3 fois
Salü binandr' 
j'suis un p'tit nouveau du brassage, j'arrive à terme des trois premiers brassins (20L) pour lesquels j'avais acheté tout ce qu'il faut, et va falloir renouveler le stock !
Apparemment le malt est l'ingrédient le plus critique, commander sur le net et faire livrer coûte bien cher...
Comment faites-vous ? C'est un bon plan d'aller chercher le malt (sac de 25kg) à Belfort ?
Merci !
j'suis un p'tit nouveau du brassage, j'arrive à terme des trois premiers brassins (20L) pour lesquels j'avais acheté tout ce qu'il faut, et va falloir renouveler le stock !
Apparemment le malt est l'ingrédient le plus critique, commander sur le net et faire livrer coûte bien cher...
Comment faites-vous ? C'est un bon plan d'aller chercher le malt (sac de 25kg) à Belfort ?
Merci !
-
ninja68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
Yo sölut,
ben désolé, je ne peux pas te répondre... Ma pico n'est pas terminée donc pas encore acheté de matière première.
Peut-être que d'autres alsacos pourront te répondre...
Tschuss
ben désolé, je ne peux pas te répondre... Ma pico n'est pas terminée donc pas encore acheté de matière première.
Peut-être que d'autres alsacos pourront te répondre...
Tschuss
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
commande groupÉE proche mulhouse colmar
Et soufflet du côté de strasbourg ? Ils livrent pas gratuitement ?
Après selon les tarifs je serais peut être intéressé.
Après selon les tarifs je serais peut être intéressé.
-
Didier68
- Ch'ti nouveau
Salut
Par manque de temps j'ai un peu laisser tomber la pico après je pense aller chercher à Belfort car il on pas mal de choix et en petite quantité je brasse par 20 l
Si tu vas la bas pourrais tu m'envoyer une doc de prix didier_bauer@hotmail.fr
Par manque de temps j'ai un peu laisser tomber la pico après je pense aller chercher à Belfort car il on pas mal de choix et en petite quantité je brasse par 20 l
Si tu vas la bas pourrais tu m'envoyer une doc de prix didier_bauer@hotmail.fr