JolieBulle ⇒ JolieBulle 3.0
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: JolieBulle 3.0
PArdon sharky, j ai confondu , et je ne boit pas de tequila, que de la biere! 
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
bjmo37
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve 50l, BIAB, 3 Fermenteurs 30L, 1 frigo thermorégulé
Promis je vais me calmerSharky-Beer a écrit : Hé Amigo, moi ça vac'est bjmo37 qui a un soucis de langue... Doucement avec la Tequilla
![]()
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Les statistiques de téléchargement du mois de septembre :
- 124 téléchargements pour la version Windows
- 31 pour Mac
- 42 pour Linux
Soit 197 en tout.
Je vous laisse mettre ça en perspective avec les précédents chiffres.
On serait tenté de penser qu'il n'y a pas de progression mais en fait si... D'une part les précédents chiffres ont été relevé un mois après une sortie majeure, alors que la 3.0 n'est sortie qu'une semaine avant la fin du mois de septembre. D'autre part une bonne partie des téléchargements Linux passe maintenant par l'OpenSuse Build Service pour lequel je n'ai pas de statistiques.
Au final c'est très positif, le rythme de téléchargement "de fond", en dehors des grosses sorties, a également bien grimpé. Ce n'est évidemment pas une fin en soit, d'ailleurs personne n'y gagne rien, mais il est plutôt agréable de constater que le logiciel continue à plaire et pas seulement dans un cercle très restreint d'utilisateurs.
- 124 téléchargements pour la version Windows
- 31 pour Mac
- 42 pour Linux
Soit 197 en tout.
Je vous laisse mettre ça en perspective avec les précédents chiffres.
On serait tenté de penser qu'il n'y a pas de progression mais en fait si... D'une part les précédents chiffres ont été relevé un mois après une sortie majeure, alors que la 3.0 n'est sortie qu'une semaine avant la fin du mois de septembre. D'autre part une bonne partie des téléchargements Linux passe maintenant par l'OpenSuse Build Service pour lequel je n'ai pas de statistiques.
Au final c'est très positif, le rythme de téléchargement "de fond", en dehors des grosses sorties, a également bien grimpé. Ce n'est évidemment pas une fin en soit, d'ailleurs personne n'y gagne rien, mais il est plutôt agréable de constater que le logiciel continue à plaire et pas seulement dans un cercle très restreint d'utilisateurs.
-
babasse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
maintenant que j'ai compris l'édition des paliers et le passage édition/brassage, j'adopte la v3.00
très beau travail,

très beau travail,
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
salut 314r,
je n'utilise pas JolieBulle, mais comme tu es développeur d'un logiciel de brassage tu pourras sans doute me répondre.
Est-ce que le format beerxml permet d'inclure dans le profil d'un houblon les quantités des différentes huiles aromatiques qui le compose.
Cela permettrait de créer un module d'analyse du profil aromatique de la bière (simpliste certes car on ne tient pas compte d'autre paramètres).
C'est ce qu'avait fait frangran1, en manuel, sur ce post http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... p?p=190722 (malheureusement il n'y a plus les images).
je n'utilise pas JolieBulle, mais comme tu es développeur d'un logiciel de brassage tu pourras sans doute me répondre.
Est-ce que le format beerxml permet d'inclure dans le profil d'un houblon les quantités des différentes huiles aromatiques qui le compose.
Cela permettrait de créer un module d'analyse du profil aromatique de la bière (simpliste certes car on ne tient pas compte d'autre paramètres).
C'est ce qu'avait fait frangran1, en manuel, sur ce post http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... p?p=190722 (malheureusement il n'y a plus les images).
-
NicoJ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut,fab.paris a écrit :salut 314r,
Je te renvoie à la spécification du format XML et notamment la balise HOP. On y trouve le pourcentage alpha et beta mais également des attributs permettant d'indiquer le taux de HUMULENE, CARYOPHYLLENE, COHUMULONE et MYRCENE. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais actuellement ces attributs sont ignorés par Joliebulle.
-
fab.paris
- Arpette

- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
merci, oui ça correspondait à ce que je cherchais.
Dommage qu'il n'y ait pas aussi la volume d'huile en ml par 100g dans les spécifications du format beerxml.
Ce paramètre permet aussi une bonne comparaison entre les différents houblons.
En fait, je ne suis pas sur qu'aucun logiciel de brassage prennent ces pourcentages en compte. Beersmith en tout cas ne l'utilise pas.
Dommage qu'il n'y ait pas aussi la volume d'huile en ml par 100g dans les spécifications du format beerxml.
Ce paramètre permet aussi une bonne comparaison entre les différents houblons.
En fait, je ne suis pas sur qu'aucun logiciel de brassage prennent ces pourcentages en compte. Beersmith en tout cas ne l'utilise pas.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
En dehors du fait que peu de logiciels l'utilisent ou l'affichent, il me semble qu'il n'est pas toujours non plus évident de pouvoir avoir accès à ces information même auprès des fournisseurs...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
fab.paris
- Arpette

on trouve quand même des infos sur ce sujet, par exemple ici: http://beerlegends.com/hops-varieties
ou là (PDF): http://www.usahops.org/userfiles/image/ ... Manual.pdf
ou là (PDF): http://www.usahops.org/userfiles/image/ ... Manual.pdf