certaines sont des enormites, d'autres sont justes amusantes ou tres vraies...
la liste est loin d'etre exhaustive n'hesitez pas a completer
Les hautes températures sont néfastes surtout pour la secondaire. Tu peux fermenter ta primaire à 35°C si tu veux, mais pour l'affinage du goût il vaut mieux une température plus basse (15-20°C) sinon tu risques d'avoir des goûts un peu bizarres et une tête un peu bizarre aussi
Je me disais simplement; pourquoi ne pas aller QUE jusque la germination, celle-ci correspondant aux besoins et au jour de brassage!
Pourquoi se tuer à faire sécher le malt alors qu'il suffit de le plonger dans la cuve d'empâtage?
La bille sert juste à t'empêcher de servir avec un débit régulier, car elle fait obstacle dans le goulot et la prise d'air lors de la vidange et modifiée.
bref, c'est presque ça En conclusion, ça imite assez bien le résultat pression (goût en moins, mais assez proche)
n'oublie pas que le cara a un puvoir dyastasique assez limité
non malté, le froment ne contient pas d'amidon.
les enzymes n'ont donc rien à se mettre sous le dent...
une préculture ?
tu veux dire qu'un bon starter c'est pas suffisant ?
assure-toi que ton chat ne grimpe pas sur la cuve de fermentation, ce qui aurait pour effet de faire entrer de l'air dans le précieux liquide et de l'oxyder (voire le contaminer).
Si t'as pas de chat tu risques rien.
à la fin de ma filtration, j'ai toujours une couleur qui me donne envie de tout jeter à l'égout!
mais faut pas
ce que j'ai fait pour obtenir une blanche trouble:
après un passage du froment non malté de 30min à 95°, j'ai prélevé 20% du liquide pour ne le remettre en circuit qu'après le filtrage!
Comme tout brasseur débutant, j'ai lu la bible du brassage "comment faire de la bonne bière chez soi" [...]il faut aussi remplir complètement la dame-jeanne avec de l'eau stérile ???