Le conditionnement ⇒ Refermentation Fût 30L ecofass
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Refermentation Fût 30L ecofass
Pour un amateur pas tellement mais pour un pro, sur le papier en tout cas, ces fûts ecofass ont l'air pas mal du tout.
Les keykeg semblent être affichés à 12€ pièce, les ecofass sont vite rentabilisés à ce prix-là. Quoi qu'il faut voir le coût des transports pour rapatriement...
Les keykeg semblent être affichés à 12€ pièce, les ecofass sont vite rentabilisés à ce prix-là. Quoi qu'il faut voir le coût des transports pour rapatriement...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
pour un amateur, avec le kit nouvelle génération que je vais prendre en juillet, je suis vraiment sur de ne pas avoir de soucis, ça permet de supprimer toutes les étapes de sanitation des fûts. juste la tete à nettoyer c'est pas grand chose.
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
ça comprend quoi et c'est combien ce kit ?
-
leptitapprenti
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Effectivement supprimer l'étape du nettoyage c'est vraiment pas mal. Ça me paraît donc une bonne alternative : on peut donc carbonater en forcée ou refermenter et on gagne en temps de conservation une fois le fût ouvert. En ajoutant que les fûts sont empilables ce qui n'est pas toujours le cas de tous les fûts inox. Même quand on en a trois, c'est un gain de place non négligeable. Bah sauf si non confirmation de ces infos à la commande d'ici les semaines qui viennet, ma décision est prise. À plus et bons brassages 
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
Kit nouvelle génération EcoFass
(disponible mi-avril 2013)
Kit essai composé de :
- 1 fût EcoFass 20 litres
- 1 tête de fût standard (type « A » ou type « S »)
- 1 valve de sécurité
- 2 poches à usage unique
- 2 ensembles jetables poche + tête (type « A » ou type « S »)
- 1 cloche de serrage
- 1 support de nettoyage
- 1 manuel d'utilisation du fût
. Au prix de 88,50 € HT livré chez vous*
Paiement avant livraison
voila voila
(disponible mi-avril 2013)
Kit essai composé de :
- 1 fût EcoFass 20 litres
- 1 tête de fût standard (type « A » ou type « S »)
- 1 valve de sécurité
- 2 poches à usage unique
- 2 ensembles jetables poche + tête (type « A » ou type « S »)
- 1 cloche de serrage
- 1 support de nettoyage
- 1 manuel d'utilisation du fût
. Au prix de 88,50 € HT livré chez vous*
Paiement avant livraison
voila voila
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Va falloir que tu me fasses une démonstration en août ! 
Autre avantage, c'est que si tu remplis que 22l sur un 30l, c'est pas du tout un problème.
L'histoire, c'est qu'on peut soit prendre des poches avec tête à usage unique (plus chères) ou poches sans tête à utiliser avec une tête réutilisable donc à laver, c'est ça ?
Autre avantage, c'est que si tu remplis que 22l sur un 30l, c'est pas du tout un problème.
L'histoire, c'est qu'on peut soit prendre des poches avec tête à usage unique (plus chères) ou poches sans tête à utiliser avec une tête réutilisable donc à laver, c'est ça ?
-
carpstrike
- Apprenti

les tete sont lavable et dans le kit il y a ue piece pour laver la tete en août si ils sont pas tout plein je te ferrai une demo
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Peut-on balancer 3,5 bars pour une carbo forcée accélérée en secouant quelques minutes? Je suppose que oui.carpstrike a écrit :on peut faire de la cabo en fût ecofass il suffit de faire passer le co² par la sortie de biere, le co2 passera dans les cannule des nouvelles générations et dans la cannule des anciennes générations.
j'ai déja tenté l'expérience avec un bon résultat sur les anciennes générations
Mais alors comment purger le fût juste après, quand il est à 3,5 bars, pour le laisser à la pression d'équilibre (0,6 bars) ?
Existe-t-il des petits formats genre 10, 15, 20 litres? C'est que ça commence à m'intéresser...
Si je veux le remplir de bière déjà carbonatée (à partir d'un de mes fûts inox), comment fait-on s'il n'y a pas de sortie gaz pour permettre le remplissage?
-
Tchip
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : Micro brasserie de 400 L
- A été remercié : 1 fois
J'ai acheté 10 fût ecofass de nouvelles générations,
Je les ai rempli avec 4g de sucres et au bout de 2 semaines de refermentations j'ai percé un fût qui était faiblement carbonaté, j'en ai percé un second 3 jours après qui était un peu plus carbonaté mais insuffisant a mon goût.
Ensuite 2 semaine après j'ai persé 3 autres fûts ou tout c'est bien déroulé ( toujours une carbonatation insuffisante a mon goût) au niveau du tirage.Par contre je viens environs un moi après de percé un autre fût et la impossible de tiré une pression correctement je n'ai que de la mousse, j'ai essayer avec mes 4 autres fût restant et c'est pareil, pourquoi avec les premiers fût le tirage a bien fonctionné et environs un moi après que de la mousse ?
J'ai également remplis 3 autres fût qui était vide après, et la même résultats après 2 semaine de refermentation j'ai que de la mousse.
Je les ai rempli avec 4g de sucres et au bout de 2 semaines de refermentations j'ai percé un fût qui était faiblement carbonaté, j'en ai percé un second 3 jours après qui était un peu plus carbonaté mais insuffisant a mon goût.
Ensuite 2 semaine après j'ai persé 3 autres fûts ou tout c'est bien déroulé ( toujours une carbonatation insuffisante a mon goût) au niveau du tirage.Par contre je viens environs un moi après de percé un autre fût et la impossible de tiré une pression correctement je n'ai que de la mousse, j'ai essayer avec mes 4 autres fût restant et c'est pareil, pourquoi avec les premiers fût le tirage a bien fonctionné et environs un moi après que de la mousse ?
J'ai également remplis 3 autres fût qui était vide après, et la même résultats après 2 semaine de refermentation j'ai que de la mousse.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Si tu n'as pas réussi à tirer tes fûts, c'est qu'ils étaient surcarbonatés
deux possibilités:
1) les premiers fûts n'étaient pas complètement carbonaté
2) Une infection, même légère, a surfermenté (celui-là je viens de l'inventer) ta bière
As-tu essayé de modifier tes réglages de tireuse ?
As-tu mesuré la pression des fûts ?
A combien as-tu poussé ?
deux possibilités:
1) les premiers fûts n'étaient pas complètement carbonaté
2) Une infection, même légère, a surfermenté (celui-là je viens de l'inventer) ta bière
As-tu essayé de modifier tes réglages de tireuse ?
As-tu mesuré la pression des fûts ?
A combien as-tu poussé ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"