Voilà ca y est je me suis enfin inscrit hier sur ce forum que je parcours depuis plusieurs mois déjà : les choses pas sérieuses du tout ne font que commencer ! Youpi !
Les discussions qui courent sur les forums de brassageamateur occupent nos soirées (celles de mon coloc et de votre serviteur) depuis le mois de juin, période à laquelle nous avons franchi le pas lors d'une commande chez Broubrou.
En quelques mots, je suis un jeune diplômé en chimie, biochimie, techniques d'analyse et d'autres trucs connexes genre enzymes, levures etc.
La rigolette a commencé avec la commande d'un kit "Débutant Deluxe" et le brassage en conserve de "Triple", "Vieille brune des Flandres" et "Grand cru". La vieille brune devait être un peu trop vieille pour surmonter la canicule lors de la fermentation en juillet car elle a un vilain goût acidulé
Je prépare actuellement la construction de ma picobrasserie.Mon chômaaaaage tout neuf devrait me permettre de m'impliquer dans ce bricolage qui s'annonce plein de surprises.
Brrutch