Petits NouveauxTélé radio bière foot, sans foot et sans télé

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Brrutch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Télé radio bière foot, sans foot et sans télé

Message par Brrutch »

Bonsoir,

Voilà ca y est je me suis enfin inscrit hier sur ce forum que je parcours depuis plusieurs mois déjà : les choses pas sérieuses du tout ne font que commencer ! Youpi !

Les discussions qui courent sur les forums de brassageamateur occupent nos soirées (celles de mon coloc et de votre serviteur) depuis le mois de juin, période à laquelle nous avons franchi le pas lors d'une commande chez Broubrou.
En quelques mots, je suis un jeune diplômé en chimie, biochimie, techniques d'analyse et d'autres trucs connexes genre enzymes, levures etc.
La rigolette a commencé avec la commande d'un kit "Débutant Deluxe" et le brassage en conserve de "Triple", "Vieille brune des Flandres" et "Grand cru". La vieille brune devait être un peu trop vieille pour surmonter la canicule lors de la fermentation en juillet car elle a un vilain goût acidulé :wink: , j'espère sans y croire qu'elle se bonifiera avec le temps... mais heureusement la Triple et la Grand Cru vont pas mal.

Je prépare actuellement la construction de ma picobrasserie.Mon chômaaaaage tout neuf devrait me permettre de m'impliquer dans ce bricolage qui s'annonce plein de surprises.

Brrutch
Dernière modification par Brrutch le 27 août 2006 11:38, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Télé radio bière foot, sans foot et sans télé

Message par Jean-Luc »

Désolé Brrrutch pour l'édition de ton post, la source de ton 2e fut est absolument illégale et ne peut être promue sur le forum. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Bonne chance en tous cas pour votre brassin et bienvenue sur le forum !

Un rappel encore pour tous les brasseurs :
- le prix des consignes de futs acquitté par les tenanciers de bars ne représente pas la valeur d'un fût,
- ces futs restent la propriété exclusive des brasseries,
- vous risqueriez de vous attirer des ennuis voire aussi à la personne qui vous les a vendus.

Conclusion :
On trouve des fûts à bas prix chez la plupart des ferrailleurs. Il n'y en a certes pas autant que des tenanciers d'auberge compréhensifs, mais au moins vous ne courrez aucun risque et puis aurez peut etre la chance de dénicher également des pièces interessantes : plaque perforée pour faux fond, agitateur, tôle de surface pour votre plan de travail etc...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Télé radio bière foot, sans foot et sans télé

Message par burzum »

Jean-Luc a écrit :Désolé Brrrutch pour l'édition de ton post, la source de ton 2e fut est absolument illégale et ne peut être promue sur le forum.
Toi aussi t en as ramassé à Tchernobyl? :-)
hm autant pour moi

Arnaud