Bonjour à tous,
Brasseur amateur depuis des années, kits puis malt, par 20l avec filtre rastaman refroidissement tuyau de cuivre recuit, bières blanches, ambrées, malt fumé, à l'ortie, blonde forte genre triple...
Katastrophe : une fois beaucoup trop de clou de girofles !!!
Evolution en cours : passage à 70/80 l grâce à une gamelle inox de 100l de chez ebay encore des trucs à régler
J'ai fait un petit stage à ST Nicolas
Je suis pas peu fier d'avoir été publié dans "premières nouvelles de bière" c'est la nouvelle "Saint Ernest" pour ceux qui lisent !
Autre évolution à venir : fût de 5l de ma bière dans mon bier maxx tout neuf (129 € au luxembourg) etc
A part ça très bien ce forum !
Petits Nouveaux ⇒ Voilà c'est moi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
le_ben_57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Voilà c'est moi
Pour un ch'ti nouveau palmarès impressionnant salutation respectueuse d'une arpette comme moi
bienvenue sur le meilleur forum de brassage francophone
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
le_ben_57
- Ch'ti nouveau
Merci actuellement en panne cause déménagement à venir, pas de brassin en route et j'ai épuisé le stock javascript:emoticon('
')
Pleure ou Très triste
Pleure ou Très triste
-
Admin
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
-
cohen
- Arpette

- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
Je vais me mettre au tout grain avec des potes en utilisant une marmite de 100 L donc comme tu le dis, brassins de 70/80L.
Tu dis encore avoir des reglages a effectuer. Peux-tu m'en dire plus ?
A part la quantite, y a t'il une grosse difference avec un brassin 20 ou 30 L ?
Merci
Je vais me mettre au tout grain avec des potes en utilisant une marmite de 100 L donc comme tu le dis, brassins de 70/80L.
Tu dis encore avoir des reglages a effectuer. Peux-tu m'en dire plus ?
A part la quantite, y a t'il une grosse difference avec un brassin 20 ou 30 L ?
Merci
-
le_ben_57
- Ch'ti nouveau
Oui donc j'ai la big marmite, je sais pas encore si j'ose la percer pour mettre une vanne ou si je pompe et avec quelle pompe, la filtration je me renseigne sur le prix de la tôle inox perforée...
Aprés il y a la maitrise de la fermentation, notament il s'agit de savoir s'il faut oxygéner (genre bulles d'aquarium) car 20l no problèmo les manipulations diverses suffisent à donner à respirer au moût ensemencé alors que 80...
bref, la bonne organisation à avoir : on ne peut pas manipuler 80l à 80 degrés...et je déménage en plus donc... à suivre !
Aprés il y a la maitrise de la fermentation, notament il s'agit de savoir s'il faut oxygéner (genre bulles d'aquarium) car 20l no problèmo les manipulations diverses suffisent à donner à respirer au moût ensemencé alors que 80...
bref, la bonne organisation à avoir : on ne peut pas manipuler 80l à 80 degrés...et je déménage en plus donc... à suivre !