Les fournisseursAmihopfen - fournisseur houblon

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Amihopfen - fournisseur houblon

Message par brasseriefernande »

Dimitia à testé un nouveau fournisseur de houblon allemand; Amihopfen
Je lui laisse la parole:
Dimitia a écrit : Ouais ouais j'ai lancé la commande tout à l'heure sur amihopfen, les frais de port c'est du 9 neurones pour un paquet de 1 à 4 kilos si ma mémoire est bonne, moins pour moins de 1 kilo, bref pas trop cher quoi, et c'est vrai que les houblons sont moins chers que chez broubrou, comme tu vois, le citra était à 9euros et quelques les 250g, c'est quand même pas excéssif.

Par contre une copine allemande m'expliquait que comme pour beaucoup de sites en allemagne, tu peux pas payer par carte directement sur internet, donc eux ce qu'ils font c'est que tu paies à la livraison ou alors ils t'envoient une facture puis leur numéro de compte pour que tu fasses un virement.(international donc payant)

voilou
Image
dimitia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN
1 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amihopfen - fournisseur houblon

Message par dimitia »

et au risque de me répéter le site est EXCLUSIVEMENT en allemand, avis aux non germanophones dont je fais partie !
Dernière modification par Jean-Luc le 01 oct. 2016 13:05, modifié 1 fois.
sebr
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 27 fois
A été remercié : 30 fois

Message par sebr »

Bonjour,

Je relance ce topic car je viens récemment de commander sur le site amihopfen !
Le site a été majoritairement traduit en anglais maintenant.

Je suis tombé dessus par hasard, à la recherche du houblon Saphir.

Le gars qui tient ça est un américain expatrié en Allemagne et on sent que c'est un passionné.
Il y un compte Twitter et Facebook et ça bouge pas mal :
https://twitter.com/Amihopfen
https://www.facebook.com/Amihopfen

Je trouve qu'il y a vraiment pas mal de choix en houblon et en levures et les prix me semblent corrects.

Pour le malt j'ai moins regardé (je connais moins bien pour l'instant) mais j'aime l'option à +20 cents/kg pour avoir le malt déjà concassé. :)
SoapMaker
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : En pièces détachées pour le moment...
Fûts inox (2x 50L, 1x 30l), refroidisseur serpentin cuivre maison, filtre (tresse inox bricolée non testée), Fermenteurs BrouBrou (30 et 60l), 3 vieux tripâtes Godin
Manque : rinçage drêche, tuyaux, soutireuse, du temps !!

Message par SoapMaker »

Juste un court message pour :
1) vous remercier de ce tuyau
2) vous confirmer ma satisfaction à la première commande.

J'ai pris quelques sacs de malts spéciaux (1kg), houblons et levures, prix corrects, délais rapides.

Seul hic, le calcul des frais de port déconne un chouille et j'ai cru naïvement qu'ils étaient offerts.
Mais Daniel m'a recrédité illico et recontacté rapido.
J'ai donc du faire une croix sur les 25kg de malts de base qu'il me faudra trouver ailleurs...

Les choses se mettent en place doucement, le premier brassin approche...
sebr
Apprenti
Apprenti

Message par sebr »

SoapMaker a écrit :Juste un court message pour :
1) vous remercier de ce tuyau
2) vous confirmer ma satisfaction à la première commande.

J'ai pris quelques sacs de malts spéciaux (1kg), houblons et levures, prix corrects, délais rapides.

Seul hic, le calcul des frais de port déconne un chouille et j'ai cru naïvement qu'ils étaient offerts.
Mais Daniel m'a recrédité illico et recontacté rapido.
J'ai donc du faire une croix sur les 25kg de malts de base qu'il me faudra trouver ailleurs...

Les choses se mettent en place doucement, le premier brassin approche...
Cool !
Pareil pour ma première commande, je cherchais un site pour acheter des levures sans avoir à payer 12 ou 15 euros de frais de port pour quelques sachets d'une dizaine de grammes chacun.
Du coup j'ai pris 1x T-58, 1x S-33, 2x US-05 et 100g de houblon Saphir, le tout pour 15,36 euros (4,11 euros de frais de port).
Livré sous 7 jours.
Je reprendrai certainement là bas et notamment les malts spéciaux.

D'ailleurs tu y a pris quoi comme malts ? Parce que les malts proposés proviennent de différentes malteries (Château, Best Malz, Bairds, Weyermann)
Pour le choco par exemple, lequel est mieux ?
clamsy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve 16L, rond de voile polyester (BIAB), seaux 15L Casto, moulin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par clamsy »

Pour info j ai commandé 4 sachets de levure et deux thermomètres autocollants chez rolling beers récemment, ils envoient ça en lettre max pour environ 5 euros en 48h. Par contre j'ai essayé d ajouter un sachet de houblon et la ça passait à un colis plus cher.
SoapMaker
Ch'ti nouveau
Fûts inox (2x 50L, 1x 30l), refroidisseur serpentin cuivre maison, filtre (tresse inox bricolée non testée), Fermenteurs BrouBrou (30 et 60l), 3 vieux tripâtes Godin

Message par SoapMaker »

J'avais regardé aussi Rolling beer, la difficulté étant de "tout" trouver au même endroit pour éviter les FdP. 8-)

Je me garderai bien de te donner mon avis (et pas avant un bon bout de temps) car je n'ai pas encore brassé :shifty:

Donc, gros cassage de tête pour anticiper mes premières recettes...

Comme le site proposait un bon mix des variétés que je cherchais en houblon (Styrian Golding, Pacific Gem, Hallertau Mittelfrüh, East Kent Goldings et un peu de Saaz) et levure (4xS-33, 4xT-58, 3xAbbaye, 1x Gozdawa Fruit Blanche G1 et 2x lager saf W34/70). J'y suis pas allé de main morte :lol:

Côté Malt, j'ai pris 3x1kg de Malt Best Caramel, 1x Chateau Special B et 1 x Bairds Cara Medium

C'est Noël cette semaine (sauf pour le compte en banque), je reçois mes fermenteurs de Brou Brou, le moulin de Mega Direct :dance:

Mais sans malt de base, j'ai encore un peu de temps pour faire la douchette de rinçage :lol:
sebr
Apprenti
Apprenti

Message par sebr »

SoapMaker a écrit : levure (4xS-33, 4xT-58, 3xAbbaye, 1x Gozdawa Fruit Blanche G1 et 2x lager saf W34/70)
Tu seras probablement le premier ici à brasser avec cette Gozdawa Fruit Blanche ! :D
J'avais lancé un sujet sur Gozdawa et ses levures, cette dernière m'ayant interpelé :
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21015.html

Alors ton retour sera le bienvenu !
SoapMaker
Ch'ti nouveau

Message par SoapMaker »

clamsy a écrit :Pour info j ai commandé 4 sachets de levure et deux thermomètres autocollants chez rolling beers récemment, ils envoient ça en lettre max pour environ 5 euros en 48h. Par contre j'ai essayé d ajouter un sachet de houblon et la ça passait à un colis plus cher.
J'ai opté pour des BrewMometer mais il va falloir encore percer mes fûts :pray:

J'ai vu les thermomètres adhésifs sur les cuves du sympathique Xavier (La Gaïa), j'ai oublié de lui demandé son avis ! :oops:

C'est précis ?
SoapMaker
Ch'ti nouveau

Message par SoapMaker »

sebr a écrit :
SoapMaker a écrit : levure (4xS-33, 4xT-58, 3xAbbaye, 1x Gozdawa Fruit Blanche G1 et 2x lager saf W34/70)
Tu seras probablement le premier ici à brasser avec cette Gozdawa Fruit Blanche ! :D
J'avais lancé un sujet sur Gozdawa et ses levures, cette dernière m'ayant interpelé :
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21015.html

Alors ton retour sera le bienvenu !
Je ne manquerai pas de te dire (et dans le bon sujet :D ) mais la blanche ne sera pas la première (c'est pour ma chère et tendre :violin: ).