France Nord-Nord Est ⇒ Partage d'ingrédients en Lorraine
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
- Brasseur : Pro
- 9 recettes partagées
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Partage d'ingrédients en Lorraine
Arrrgghhh, je brasse le 2 mars.
La semaine d'après c'est possible ?
Sinon, j'avance mon brassage plus tôt dans la matinée pour être à Nancy en toute fin d'après midi...
La semaine d'après c'est possible ?
Sinon, j'avance mon brassage plus tôt dans la matinée pour être à Nancy en toute fin d'après midi...
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
au pire le 9 ça peut aller aussi 
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- 9 recettes partagées
OK à voir avec les autres aussi. Fernande, Ragondinator, AgatheZ ?
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Ah, ben tiens... Je vois le post, et pour une fois que je suis libre ou quasi un week!
Le 02 mars, je pourrais me rendre chez grenaille au soir...
En plus, ça tombe bien, j'aurais des recettes qui ne sont pas connues ici en Lorraine
Julien va me redescendre, 50 kg de malt de blé, j'avais merdé mes stocks, ça va m'arranger de pas monter à Strasbourg pour 50 kg en plus. Et comme justement, je m'étais plantée sur la dernière commande, j'ai un sac de malt chocolat tout neuf en trop.
En ce qui me concerne, je peux vous "sous - vendre" certaines choses, à prix coutant bien sûr...
En houblons, j'ai un chouilla trop de Centennial et de chinook. respectivement 24€ et 19€ le kilo (Je vous laisse transposer aux 100 grammes!
)
Faut pas que ça dépasse 5 kilos bien sûr...
J'ai des capsules couronnes de 29 mm, les coloris : Or, argent, noir, bleu marine, vert, rouge, (Quelques!) parme...
2€ les 100. On peut peser...
Je crois que c'est tout ma foi!
Bonne matinée,
M@rjorie
Le 02 mars, je pourrais me rendre chez grenaille au soir...
En plus, ça tombe bien, j'aurais des recettes qui ne sont pas connues ici en Lorraine
Julien va me redescendre, 50 kg de malt de blé, j'avais merdé mes stocks, ça va m'arranger de pas monter à Strasbourg pour 50 kg en plus. Et comme justement, je m'étais plantée sur la dernière commande, j'ai un sac de malt chocolat tout neuf en trop.
En ce qui me concerne, je peux vous "sous - vendre" certaines choses, à prix coutant bien sûr...
En houblons, j'ai un chouilla trop de Centennial et de chinook. respectivement 24€ et 19€ le kilo (Je vous laisse transposer aux 100 grammes!
Faut pas que ça dépasse 5 kilos bien sûr...
J'ai des capsules couronnes de 29 mm, les coloris : Or, argent, noir, bleu marine, vert, rouge, (Quelques!) parme...
Je crois que c'est tout ma foi!
Bonne matinée,
M@rjorie
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
@Marjorie : pour le Malt de Blé c'est bon, ils me les préparent...
cool pour les houblons ! jte taperai bien 100g de Chinook pour tester en Dry Hopping
D'ailleurs si quelqu'un à 100g de Bouclier et de Triskel qui trainent...ça m'intéresse aussi !
cool pour les houblons ! jte taperai bien 100g de Chinook pour tester en Dry Hopping
D'ailleurs si quelqu'un à 100g de Bouclier et de Triskel qui trainent...ça m'intéresse aussi !
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
marjonet
- Brasseur

Cool!
J'espère que t'as pas oublié de leur faire enlever un sac de Chocolat!
Bouclier et Triskel, j'ai les deux si tu veux...
J'espère que t'as pas oublié de leur faire enlever un sac de Chocolat!
Bouclier et Triskel, j'ai les deux si tu veux...
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
OuiLaBrasserieDuNico a écrit : Sinon, j'avance mon brassage plus tôt dans la matinée pour être à Nancy en toute fin d'après midi...
Je propose des pellets de Summit (400g maxi), du chinook (idem) et du cascade (200g maxi), autour de 25€/kg ou à échanger.
Je te prends 1/2Kg de centennial, commence à me manquer celui là!marjonet a écrit :En houblons, j'ai un chouilla trop de Centennial
En ce qui concerne les sacs de blé, suffit d'arrêter de brasser tes fucking blanches.

-
marjonet
- Brasseur

Je ne peux vraiment pas arrêter cette fucking Blanche lol
Pour la petite histoire, je re brasserais bien une Renée Léonide à la bergamote ET une Blanche, avant d'avoir à retourner à Stras'
Pour la petite histoire, je re brasserais bien une Renée Léonide à la bergamote ET une Blanche, avant d'avoir à retourner à Stras'
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Viennent d'où tes houblons Marjo ? Pô cher que je dis, c'est intéressant ! 
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- 9 recettes partagées
Ok, je me leverai à l'aube...brasseriefernande a écrit :OuiLaBrasserieDuNico a écrit : Sinon, j'avance mon brassage plus tôt dans la matinée pour être à Nancy en toute fin d'après midi..., le 9 c'est trop loin.
Je veux bien quelques sacs de capsules (n'importe quelle couleur)marjonet a écrit :J'ai des capsules couronnes de 29 mm, les coloris : Or, argent, noir, bleu marine, vert, rouge, (Quelques!) parme...