Brassam 2013 - Si pas de fin du monde ! ⇒ [Brassam2013] Le lieu se précise !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: [Brassam2013] Le lieu
Je vais regarder avec un ami brasseur.
Il a une brasserie 200l. attenante à un hôtel.
Le mec est hyper sympa, je vais voir ce qu'il en pense.
Quelque liens:
http://www.brasserie-la-marmotte.ch/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crans-Montana
http://www.crans-montana.ch/ete/fr/
Quelque liens:
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
@rémy
ce que je voulais dire, c'est que même si de nombreux brassam (de haut vol souvent) sont localisés en Belgique (il est vrai que la bière est un peu une seconde nature là bas), c'est pas très central.
Et puis pour Belgique, en ce moment il y a des files d'attente et des bouchons pour entrer dans le pays (qu'heureusement le confort de la limousine de luxe rend plus supportables).
Alors un peu sur le mode plaisanterie (quoique) j'ai suggéré l'autre pays de l'évasion fiscale.
Qui a le mérite d'être situé un peu plus centralement (bon, c'est sur que celui qui vient de Bdx ou Toulouse n'est pas rendu).
crans montana, c'est pas une super station de ski ça?
bon, en mais il n'y a peut être plus beaucoup de neige sauf si présence d'un glacier équipé comme à tignes.
ça pourrait être marrant un brassam à skis, un jour...
ce que je voulais dire, c'est que même si de nombreux brassam (de haut vol souvent) sont localisés en Belgique (il est vrai que la bière est un peu une seconde nature là bas), c'est pas très central.
Et puis pour Belgique, en ce moment il y a des files d'attente et des bouchons pour entrer dans le pays (qu'heureusement le confort de la limousine de luxe rend plus supportables).
Alors un peu sur le mode plaisanterie (quoique) j'ai suggéré l'autre pays de l'évasion fiscale.
Qui a le mérite d'être situé un peu plus centralement (bon, c'est sur que celui qui vient de Bdx ou Toulouse n'est pas rendu).
crans montana, c'est pas une super station de ski ça?
bon, en mais il n'y a peut être plus beaucoup de neige sauf si présence d'un glacier équipé comme à tignes.
ça pourrait être marrant un brassam à skis, un jour...
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
T'as raison Françoise, pourvu que ce ne soit pas 10 bières à 1°Frangran1 a écrit :Bon, en tous cas, moi je suis d'avis pour les 10 ans, que chacun prépare une bière à 10°...
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Vers les 20 ans du forum on va avoir du mal pour les bières à thème Toby ^^
Je serais plus chaud pour la Bourgogne personnellement parce que on verra la date qui sera retenue mais vu que sa encadre les jours fériés, la direction de l'usine à dit "pas de congés à ces moments là sinon il y aura personne dans l'usine"".... Donc de toute façon sa me fera venir que pour une ou deux nuit.... Donc la Belgique sa va être tendu de faire toutes ces bornes..
Je serais plus chaud pour la Bourgogne personnellement parce que on verra la date qui sera retenue mais vu que sa encadre les jours fériés, la direction de l'usine à dit "pas de congés à ces moments là sinon il y aura personne dans l'usine"".... Donc de toute façon sa me fera venir que pour une ou deux nuit.... Donc la Belgique sa va être tendu de faire toutes ces bornes..
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Vitendo:
Ouais Crans-montana c'est une super station de ski.
L'été on peut faire du golf ou de la rando en montagne.
C'est vraiment beau !
En mais il y aura plus vraiment de neige non....
Oui j'y ai pensé aussi.
Je garde l'idée sous le coude.
Peut-être pour un prochain brassam ou même une rencontre helvétique....
Ouais Crans-montana c'est une super station de ski.
L'été on peut faire du golf ou de la rando en montagne.
C'est vraiment beau !
En mais il y aura plus vraiment de neige non....
Oui j'y ai pensé aussi.
Je garde l'idée sous le coude.
Peut-être pour un prochain brassam ou même une rencontre helvétique....
En bouteille: rien
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Les nouvelles du lieu :
- Village des Meuniers : salle pas validée, la Mairie est pas chaude pour la louer
- Point H de la carte : ne répondent toujours pas au téléphone
- Autres campings dans le Morvan : pas de salle ou presque plus de dispos
- Pont de Vaux : le gérant n'a pas changé
Deux autres solutions se profilent :
- retourner aux Camping de la Croix d'Arle à Langres chez Etienne, avec location d'un Barnum monté par le fournisseur, tirage d'une rallonge électrique, eau pas tout près, frigos ????, possibilité de visiter la brasserie de la Choueà 20km, hébergements : mobilhomes, chalets, yourte, emplacements camping...
j'ai eu Etienne au téléphone, il a des dispos, il serait heureux de nous recevoir... mais à confirmer rapidement ! (pour info nous sommes déjà allés à la Croix d'Arles en 2008)
- Champ d'été à Pont de Vaux : autre camping, accueil téléphonique très sympa, veranda privatisable pour nos réunions, complexe piscine, j'ai eu la gérante au téléphone il y a suffisamment de dispos, petits moyens et grands chalets + emplacements campings MAIS : ce serait idéal si quelqu'un dans la région pouvait passer sur place pour voir la dimension de la veranda, si assez grande pour manger, brasser, organiser le concours etc... pour environ 50 personnes max (a priori). Un volontaire qui habite pas trop loin ?
En résumé : Croix d'Arles ou Champ d'Eté mais il faut confirmer rapidement !
- Village des Meuniers : salle pas validée, la Mairie est pas chaude pour la louer
- Point H de la carte : ne répondent toujours pas au téléphone
- Autres campings dans le Morvan : pas de salle ou presque plus de dispos
- Pont de Vaux : le gérant n'a pas changé
Deux autres solutions se profilent :
- retourner aux Camping de la Croix d'Arle à Langres chez Etienne, avec location d'un Barnum monté par le fournisseur, tirage d'une rallonge électrique, eau pas tout près, frigos ????, possibilité de visiter la brasserie de la Choueà 20km, hébergements : mobilhomes, chalets, yourte, emplacements camping...
j'ai eu Etienne au téléphone, il a des dispos, il serait heureux de nous recevoir... mais à confirmer rapidement ! (pour info nous sommes déjà allés à la Croix d'Arles en 2008)
- Champ d'été à Pont de Vaux : autre camping, accueil téléphonique très sympa, veranda privatisable pour nos réunions, complexe piscine, j'ai eu la gérante au téléphone il y a suffisamment de dispos, petits moyens et grands chalets + emplacements campings MAIS : ce serait idéal si quelqu'un dans la région pouvait passer sur place pour voir la dimension de la veranda, si assez grande pour manger, brasser, organiser le concours etc... pour environ 50 personnes max (a priori). Un volontaire qui habite pas trop loin ?
En résumé : Croix d'Arles ou Champ d'Eté mais il faut confirmer rapidement !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Il n'y a pas eu de problèmes majeur à Langres non ? Donc why not 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Non, j'avais juste invité un groupe de musique, le concert a commencé un peu tard donc 1 ou 2 neerlandais a râlé, sinon zéro souci.villager a écrit :Il n'y a pas eu de problèmes majeur à Langres non ? Donc why not
Le seul hic c'est le manque de salle fermée donc le recours nécessaire à un grand barnum pour se réunir, en espérant que début mai le temps soit clément.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
C'est une idée... mais pour l'entrée en Suisse de français, belges, avec cargaison de bières, matériel et matières premières, je crains que nos amis de la douane ne se frottent les mains d'avance... le temps de leur expliquer que c'est de la bière maison...jund3960 a écrit :Je vais regarder avec un ami brasseur.
Quelque liens: