C'est pas bien ça de se moquer des autresToby 3 a écrit :J'ai peut-être un peu de chance aussi car les carbonatations sont réussies... Avec les conseils d'Alex
Le conditionnement ⇒ Equilibrage SodaKeg [Sujet Unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Equilibrage SodaKeg.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Il était prévu que je le fasse mais j'ai décidé de dry-hopper dans le keg, deux chaussettes de chacune 100g de houblon, lestées avec des verres un peu fragiles. J'ai peur qu'en secouant comme un goret, ça s'entrechoque et casse...Pif59 a écrit :sa m'étonne de toi que tu teste pas la méthode orangina.
Toby, il fait 4°C dans ton garage ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
ah quand même? ça commence à tourner ton affaire. BravoPS : je carbonate entre 4 et 8 futs par mois, si cela peut-être rassurant
et sinon en bouteilles?
pas con. je me demande comment ça extrait sous pression.Il était prévu que je le fasse mais j'ai décidé de dry-hopper dans le keg, deux chaussettes de chacune 100g de houblon, lestées avec des verres un peu fragiles
200 g pr 19 l, ça commence à être séreiux
-
Tonton57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
Brace yourself, Kegerator is coming, je récupère un frigo vendredi soir et normalement ma commande de chez Frank devrait arriver cette semaine.
Je vais mettre mon premier Keg (19L) en pression lundi si tout va bien.
J'ai relu tout le thread, j'ai pas envie de faire n'importe quoi ni d'en foutre partout...
La carbo ne se fait-elle pas mieux à basse température ? Je ne comprends pas bien pourquoi démarrer la carbo avec un fût à 4°C pour le laisser réchauffer à 20°C (c'est pour mieux mesurer la pression d'équilibre ?)
Le CO2 ne se dissout-il pas mieux dans la bière à basse température ?
Brace yourself, Kegerator is coming, je récupère un frigo vendredi soir et normalement ma commande de chez Frank devrait arriver cette semaine.
Je vais mettre mon premier Keg (19L) en pression lundi si tout va bien.
J'ai relu tout le thread, j'ai pas envie de faire n'importe quoi ni d'en foutre partout...
La carbo ne se fait-elle pas mieux à basse température ? Je ne comprends pas bien pourquoi démarrer la carbo avec un fût à 4°C pour le laisser réchauffer à 20°C (c'est pour mieux mesurer la pression d'équilibre ?)
Le CO2 ne se dissout-il pas mieux dans la bière à basse température ?
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Bien sûr, cette façon de faire est juste pour libérer la place dans le frigo, je suppose.
Bonne aventure, tu vas voir, c'est terriblement jouissif !
Pense bien à mettre des fourreaux dans les trous de la porte, histoire d'éviter de te retrouver avec de la bière prisonnière dans la paroi en cas de fuite...
Quelle épaisseur ta porte de frigo ?
Bonne aventure, tu vas voir, c'est terriblement jouissif !
Pense bien à mettre des fourreaux dans les trous de la porte, histoire d'éviter de te retrouver avec de la bière prisonnière dans la paroi en cas de fuite...
Quelle épaisseur ta porte de frigo ?
-
Tonton57
- Ch'ti nouveau
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Ah. Et tu as pris quoi comme robinet, quelle longueur filetée ?
Parce que pour la petite histoire, j'ai une paroi de 45mm, donc une longueur filetée classique de 55mm ne va pas à cause des rondelles, contre-écrou et tout le bazar... j'ai du mettre une rallonge avec un écrou, système un peu pénible soit dit en passant !
Parce que pour la petite histoire, j'ai une paroi de 45mm, donc une longueur filetée classique de 55mm ne va pas à cause des rondelles, contre-écrou et tout le bazar... j'ai du mettre une rallonge avec un écrou, système un peu pénible soit dit en passant !
-
Tonton57
- Ch'ti nouveau
J'ai pris un 55mm avec compensateur, je ne sais pas encore si je fixe le robinet à la porte ou si je bricole une colonne.
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Pour le foutre sur la porte, va te falloir une paroi fine, je dirais pas plus de 30mm. Ou alors, sans mettre rondelle ni joint, juste le contre écrou, mais c'est moins top pour l'isolation.
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Pour mettre mes robinets, j'ai enlevé la paroi intérieure (celle en plastique avec les compartiments à oeufs etc) puis j'ai coupé un carré dans la mousse à l'endroit ou j'ai mis les robinets.
Donc j'ai juste l'épaisseur de la tôle de porte soit 2mm.impeccable pour un robinet avec tige courte.
Donc j'ai juste l'épaisseur de la tôle de porte soit 2mm.impeccable pour un robinet avec tige courte.