Hé hé, j'espère bien en faire profiter les copains c'est clair!!!
mais je pense que je vais mettre certain brassins direct en bouteille quand même histoire d'avoir un peu de garde a la cave.
Par contre, j aurais bien deux petites questions pour les champions:
1-Avec quoi je peux préserver la mousse isolante dans la porte du frigo (
si cela est vraiment nécessaire)? Faut-il que le camouflage soit hermétique ou un simple bout de nappe plastique scotché sur les côtés ferait il l'affaire?
2-Comme je le disait ci-dessus, je dois fabriquer ma colonne puisque je pense que celles vendues dans le commerce, comme celles ci
http://toutpourlabiere.com/index.php?pa ... rie&cat=31
ne s'adaptent pas sur mes robinets, je m'explique:
quand j'ai acheté mes robinets,ces modèles-là

je pensais que j'allais acheter un grand frigo et percer les trous pour fixer les robinets au niveau de la porte.
Sauf que j'habite a Paris et qu'un petit frigo c'est quand même un gain de place significatif, donc j'ai opté pour cette solution.
le problème c'est que les robinets que j'ai ont un filetage de 55mm comme vous pouvez le voir, et que pour les colonnes du commerce qui ont un diamètre de genre 100mm ça fait trop juste et j'ai peur d'écraser le tuyau d'arrivée de bière.
Pensez vous que je me prend le chou pour pas grand chose ou effectivement vaut il mieux que je me fasse une colonne sur mesure a base de plaques d inox par exemple?
Si oui, que pensez vous de quatre plaques d inox fixées avec des rivets , y a-t-il des règles à respecter?
voila, désolé pour le message un peu dense, merci de votre coup de main