Bonjour,
Désirant commencer à construire d'ici peu ma pico, mais n'ayant pour l'instant pas encore beaucoup de sous (ben oui, encore aux études...), j'aurais voulu savoir s'il était possible et sur quels genres d'appareils pourrait-on récupérer un échangeur à plaque?
Refroidisseurs ⇒ récupérer un échangeur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
houbda
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
récupérer un échangeur
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: récupérer un échangeur
Bonjour,
Sur les chaudières mural gaz équipées pour l'eau sanitaire. Attention, certaine marque utilise un échangeur a plaques de forme cylindrique, celle-ci ne convient pas. Si tu connaîs un chauffagiste, il pourra (s'il est sympa) te le procurer neuf pour +- 50 Euros, s'il le fait en décomptant sa remise fournisseur. Entre chauffagiste ont appelle l'échangeur a plaques une boîte a eau.
A+ Roland
Sur les chaudières mural gaz équipées pour l'eau sanitaire. Attention, certaine marque utilise un échangeur a plaques de forme cylindrique, celle-ci ne convient pas. Si tu connaîs un chauffagiste, il pourra (s'il est sympa) te le procurer neuf pour +- 50 Euros, s'il le fait en décomptant sa remise fournisseur. Entre chauffagiste ont appelle l'échangeur a plaques une boîte a eau.
A+ Roland
-
belu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico tout grain (50l)
Salut,
Pour 50€ tu en trouve des neufs sur ebay frais de port compris avec en plus avec des connections standards.
a+
Pour 50€ tu en trouve des neufs sur ebay frais de port compris avec en plus avec des connections standards.
a+
-
yannick54
- Ch'ti nouveau
Bonjour,
comment ça les échangeur a plaques de forme cylindrique ne fonctionne pas ??? pourtant c 'est un échangeur a plaque a part entière au lieu qu il soit rectangulaire il est cylindrique !!!
Yannick .
comment ça les échangeur a plaques de forme cylindrique ne fonctionne pas ??? pourtant c 'est un échangeur a plaque a part entière au lieu qu il soit rectangulaire il est cylindrique !!!
Yannick .
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
ouaip, chauffagiste ou ebay, voir parfois ferrailleur.
mais comme toujours, faire un nettoyage sérieux du refroidisseur après utilisation, un collegue a eut infection sur infection a cause d'un refroidisseur mal nettoyé......
mais comme toujours, faire un nettoyage sérieux du refroidisseur après utilisation, un collegue a eut infection sur infection a cause d'un refroidisseur mal nettoyé......
-
particules
- Brasseur

- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Bonjour,
Ma première idée était de faire une réponse style coup de point dans la G....e, comme les deux réponses qui ont suivis mon intervention, mais je préfère le savoir vivre et donner de plus amples explications.
A+ Roland
Ma première idée était de faire une réponse style coup de point dans la G....e, comme les deux réponses qui ont suivis mon intervention, mais je préfère le savoir vivre et donner de plus amples explications.
Si tu le trouve sur Ebay! Il y en a, mais pas toujours, pour information, les connexions sont toujours standard dans différent diamètres : 1/2 - 3/4- 4/4 etc., c'est pas parce que l'ont ne trouve pas dans un Brico, que c'est pas standard.belu a écrit :Pour 50€ tu en trouve des neufs sur ebay frais de port compris avec en plus avec des connections standards.
Si tu avais bien lu ce que j'écris, j'ai dit, "ils ne convienne pas". Les échangeurs cylindriques sont des boîtes fermées par soudure, les échangeurs rectangulaires, après suppressions des rivets, ont peux les démontés et les nettoyer a fond si ont a un problème, puis ont remplace les rivets par des boulons et écrous inox, il faut juste faire attention au joints torriques. Certains échangeurs sont vendus démontables.yannick54 a écrit :comment ça les échangeur a plaques de forme cylindrique ne fonctionne pas ???
Jeangab, ce que j'ai dit dans les premières lignes, ne te concerne pas, je suis tout a fait d'accort avec toi.jeangab a écrit :ouaip, chauffagiste ou ebay, voir parfois ferrailleur.
A+ Roland
-
belu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico tout grain (50l)
Tu peux en trouver en Allemagne ou ils se servent des échangeurs pour rouler à l'huile avec des moteurs diesels (pour le préchauffage). Il suffit de faire une recherche avec le mot "Plattenwärmetauscher".
Alors bien sûr que tu vas en trouver avec des connections standard dans un brico sinon où vas t-on ? Je voulais juste dire que tu en trouve aussi sur ebay avec des connections standards. Tu ne serais pas un peu susceptible ? Bon aller une bonne bière et cela passera...
En attendant et pour votre culture, j'ai trouvé un petit cours sympa et bien expliqué sur les échangeurs. je vous mets le lien :
http://www.coria.fr/iup/file/cours_echangeur.pdf
a+++
Alors bien sûr que tu vas en trouver avec des connections standard dans un brico sinon où vas t-on ? Je voulais juste dire que tu en trouve aussi sur ebay avec des connections standards. Tu ne serais pas un peu susceptible ? Bon aller une bonne bière et cela passera...
En attendant et pour votre culture, j'ai trouvé un petit cours sympa et bien expliqué sur les échangeurs. je vous mets le lien :
http://www.coria.fr/iup/file/cours_echangeur.pdf
a+++