le roi est mort, vive le roi
Nouveautés ⇒ le forum premier sur "brassage amateur"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
le forum premier sur "brassage amateur"
he oui, depuis le temps (env 2-3 ans) que j'occupais la premiere place sur cette requette sur google, j-luc a fini par me doubler sur celle ci.
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Re: le forum premier sur "brassage amateur"
Bravo à Jean-Gab d'avoir tenu tête à cet énorme forum pendant si longtemps ! Au gougle ranquingue, il fallait vraiment que ton site soit au poil pour affronter un rouleau compresseur de dizaine de forumeurs postant tous azimuts !
Pendant qu'on me lit, je ne m'explique pas pourquoi je ne reçois plus de notif de suivi des fils sur mon adresse électronique. Même que ça explique mon grand passage à vide du mois de juin : j'avais fini par presque oublier le forum !
Pis je suis toujours infoutu de trouver un moyen de relever mes messages privés, aucun lien à cet effet dans la page d'accueil. Je suis obligé de m'envoyer un message bidon à moi-même pour y accéder...
Pendant qu'on me lit, je ne m'explique pas pourquoi je ne reçois plus de notif de suivi des fils sur mon adresse électronique. Même que ça explique mon grand passage à vide du mois de juin : j'avais fini par presque oublier le forum !
Pis je suis toujours infoutu de trouver un moyen de relever mes messages privés, aucun lien à cet effet dans la page d'accueil. Je suis obligé de m'envoyer un message bidon à moi-même pour y accéder...
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Mais non,mais non,...pas mort.....juste un peu amochéjeangab a écrit : le roi est mort, vive le roi
Site: www.lagrivoise.fr
-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Ben il suffit de cliquer sur le lien en haut à gauche à coté d'accueil quand on est connecté non ?Etienne a écrit :Pis je suis toujours infoutu de trouver un moyen de relever mes messages privés, aucun lien à cet effet dans la page d'accueil. Je suis obligé de m'envoyer un message bidon à moi-même pour y accéder...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
sans rancune jgab ? 
ceci dit, j'ai rien fait de spécial. je crois que le forum est simplement de plus en plus actif, et se trouve référencé sur des mots clefs aussi variés que levure bière, ou cuve cylindro comique...
et puis, je crois aussi que qq membres du forum nous font l'amitié de mettre un lien sur leur site, jgab le premier d'ailleurs qui relaie meme les derniers messages, je pense que cela aide pas mal.
mais je suis d'accord, ce serait pas une mauvaise idée que je refasse un peu l'ergonomie de tous ces liens 'utiles'.
ceci dit, j'ai rien fait de spécial. je crois que le forum est simplement de plus en plus actif, et se trouve référencé sur des mots clefs aussi variés que levure bière, ou cuve cylindro comique...
et puis, je crois aussi que qq membres du forum nous font l'amitié de mettre un lien sur leur site, jgab le premier d'ailleurs qui relaie meme les derniers messages, je pense que cela aide pas mal.
çà c parce que j'ai pas encore eu le temps de finir de configurer mon serveur de mail sur ma dedibox.Etienne a écrit :Pendant qu'on me lit, je ne m'explique pas pourquoi je ne reçois plus de notif de suivi des fils sur mon adresse électronique. Même que ça explique mon grand passage à vide du mois de juin : j'avais fini par presque oublier le forum !...
ben oui, en haut de page, qd tu es connecté, tu as un lien (N) messages.Etienne a écrit :Pis je suis toujours infoutu de trouver un moyen de relever mes messages privés, aucun lien à cet effet dans la page d'accueil. Je suis obligé de m'envoyer un message bidon à moi-même pour y accéder...
mais je suis d'accord, ce serait pas une mauvaise idée que je refasse un peu l'ergonomie de tous ces liens 'utiles'.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...