American AleAmerican Amber Ale

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
Brasseur : Amateur
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Re: American Amber Ale

Message par belgiumfanatic »

Oui ca a l air sympa, EKG ca demonte bien, le melange de malt donnera un truc assez complexe et sucré. ca devrait etre vraiment bien, on est pas toujour obligé de faire des trucs qui rentre dans un style particulier, c est bien aussi de faire des bieres comme on le sent, sinon ce ne sera pas drole :)

a+, met nous des fotos
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
Simon85
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Plusieurs sceau de fermentation broulwand ; Cuve 33L catering-service ; Transvaseur et tout le petit matériel pour le brassage

Message par Simon85 »

Merci les gars pour l'aide :clap: ! Je vous ferais un reportage photo du brassage et de celui de la bière au miel dont j'avais récemment posté la recette ( http://www2.brassageamateur.com/forum/ftopic15807.html ), ça sera sans doute pour ce week-end.

Encore merci! :wink:
"C’est un bon vent qui a poussé les Hommes vers la bière." (Washington Irving)
Simon85
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Plusieurs sceau de fermentation broulwand ; Cuve 33L catering-service ; Transvaseur et tout le petit matériel pour le brassage

Message par Simon85 »

Bonjour à tous!

Voilà voilà, on a brassé ce week-end. J'essai de transmettre le virus du brassage à des potes donc j'avais invité deux potes pour la journée afin qui puisse voir le procédé... L'un était déjà venu voir, il était bien content de revenir!!!! L'autre, suite à la journée, reviendra à coût sur!!! On a maintenant l'idée de brasser ensemble :D
Peut-être plus seul à brasser, ouf!!!

Pour cette journée de brassage, dans l'ensemble tout c'est bien passé. Deux bière était au programme : le matin bière blonde au miel (20L) et l'après midi la bière de ce topic (style EPA) (20L aussi). Le matin, il y a aucun problème ou si juste une petite erreur dans la recette, j'ai ajouté 250g de malt biscuit. Pour l'après-midi pas de problème, par contre plus difficile de garder les 68°C pendant les 90min mais dans l'ensemble ça va quand même. Les fermentations ont démarrées sans problème, passage en secondaire vendredi ou samedi matin.

Je vous laisse quelques photos de la journée :

Les malts du matin
Image

Concassage des malts
Image

Image

Le miel de "Vendée" très très bon avec un goût assez puissant d'un petit apiculteur du coin:
Image

La filtration:
Image

Image

Le houblonnage :
Image

Le brassage de l'après-midi :
Image

Image

Les deux fûts de fermentation bien au chaud :
Image

Volià, j'ai pas pris beaucoup de photos, désolé, j'ai pas trop pensé à en faire, mais bon c'est déjà ça. Pour la bière au miel, j'ai mis les 250g de miel 5min avant la fin de l'ébullition... et à la fermentation sa sent bon le miel :drunken: !!!!

Je vous ferai un retour après la dégustation.
"C’est un bon vent qui a poussé les Hommes vers la bière." (Washington Irving)