Alors voilà je suis 1/2 francais 1/2 belge... mais quand il s'agit de biere c'est toujours la moitié belge qui parle !! Je suis tombé dans la marmite (ca devait etre un fût je crois) quand j'étais petit...
L'année derniere dans une foire j'ai croisé le chemin d'un kit fourni par la brasserie Bon Secours près de Mons en Gelbique avec 1kg de malt.
Bon j'ai plus ou moins loupé ce premier essai (oxydée), j'ai trouvé qu'avec une trop faible quantité c'etait pas trop évidant et que l'on pouvais faire pas mal d'erreur. De plus les équipements de cuisine courant sont pas forcement super adapté au brassage.
Puis j'ai trouvé ce forum et là.... beaucoup de lecture...
Je viens donc de me lancer dans la construction d'une pico mais ca avance doucement car pas beaucoup le temps.
Je vais me creer une p'tite galerie et je vous mettrai des tofo de la construction un peu plus tard...
Bonne brasse à tous ! et n'oublier pas de vous hydrater...
Petits Nouveaux ⇒ Bonjour à tous !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
belu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico tout grain (50l)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Bonjour à tous !
Salut,
Bienvenue et bons brassins et fais nous partager tes expériences (même les mauvaises).
ps : c'est fou c'e qu'il y a comme nouveaux en ce moment ...
pps : c'est peut-être l'effet coupe du monde qui incite à la (sur)consommation de ce breuvage antédiluvien ?
ppps : ou la canicule ?
pppps : ou le tour de France ?
ppppps : ou les trois ?
pppppps : ou n'importe ?
Pas de chance ...belu a écrit : Alors voilà je suis 1/2 francais 1/2 belge...
Et pour la bouffe c'est le côté français ?belu a écrit :mais quand il s'agit de biere c'est toujours la moitié belge qui parle !!
Bienvenue et bons brassins et fais nous partager tes expériences (même les mauvaises).
ps : c'est fou c'e qu'il y a comme nouveaux en ce moment ...
pps : c'est peut-être l'effet coupe du monde qui incite à la (sur)consommation de ce breuvage antédiluvien ?
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Bonjour à tous !
Bienvenu sur ce forum !
Je suis en train de faire aussi une pico, c'est plus par plaisir de la faire que necessité
Il faut que je mette les photos faites avec mon super appareil de 2 mega pixels !
Je suis en train de faire aussi une pico, c'est plus par plaisir de la faire que necessité
Il faut que je mette les photos faites avec mon super appareil de 2 mega pixels !
C'est n'importe et tout à la fois ;o) Sur ce, une bière pour s'hydrater et au lit !ps : c'est fou c'e qu'il y a comme nouveaux en ce moment ...