Douze a écrit :Haha ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé!!
J'ai proposé cette idée d'une bière (pour ma part ambré ou rousse) a mon ami et co brasseur et il m'a ri au nez![]()
Mais bon moi je sais que c'est une idée largement exploitable! Surtout aux vues de tout les arômes des piments! Faut dire qu'il n'aime pas trop le piquantMais en tous cas j'ai hâte de pouvoir brassé une telle bière (je n'ai qu'un brassin +/- raté à mon actif)
Par contre j'aurai qq questions... Comment utiliser le piment? En l'infusent comme le houblon? Rajout d'extrait en fermentation? Ou encore comme cette lapine en infusent un piment dans la bouteille? Dans quel type de bière le piment se marirai le mieux? Pour moi ça serai soit ambré soit rousse après je me trompe peu êtreet même qu'il pourrai se combiner à tous type de bière
Tout dépend en fait, tu peux infuser le piment dans les 15 dernières minutes ou même plus si vous êtes cowboy! Moi côté extrait je ne suis pas certain, cela ne se mélangerait pas bien je crois et en plus tu n'aurais peut-être que du goût de piquant et pas de goût de piment. L'avantage de l'infusion c'est que tu extrait le fort et l'arôme.
Moi j'hop-terais (mahahah) pour l'infusion avec les houblons. Tu pensais prendre quel piment?
Pour la El Lapino, je pense qu'ils voulaient juste faire du fort et pas de saveur...ou pour les cowboy.