Discussion générale ⇒ Vie de merde!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lef015
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 28 fois
Re: Vie de ***!!!
Normal, en partant du principe que DF1 x V1 + DF2 x V2 = DF x V (où V et DF= pour le total avant séparation, DF1 et V1 pour la eisbock et DF2 et V2 pour l'eau congelée), que V = V1 + V2 et que DF2 = 1000 (à vérifier que l'eau congelée est bien que de l'eau) tu obtiens :
DF1 = DF + (DF - 1000) V2/V1 ou sinon DF1 = DF + (DF - DF2) V2/V1
et ça ne fait que 1 et quelques d'augmentation avec 10% de perte de volume et une DF de 1012
DF1 = DF + (DF - 1000) V2/V1 ou sinon DF1 = DF + (DF - DF2) V2/V1
et ça ne fait que 1 et quelques d'augmentation avec 10% de perte de volume et une DF de 1012
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
avec mes chiffre je trouve environs 1013!!!
En tout cas super constructif et concret ton intervention! Bravo c'est comme ça que les choses avances!
Un +1 pour toi
En tout cas super constructif et concret ton intervention! Bravo c'est comme ça que les choses avances!
Un +1 pour toi
-
lef015
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- A été remercié : 28 fois
et si tu veux calculer ton taux d'alcool, tu peux calculer ta DI corrigé (DI réel en enlevant le volume d'eau congelé) avec
DI1 = DI + (DI - 1000) V2/V1 ou sinon DI1 = DI + (DI - DI2) V2/V1
DI1 = DI + (DI - 1000) V2/V1 ou sinon DI1 = DI + (DI - DI2) V2/V1
-
5-16-R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Marmite inox 33l, 50l,100l
Seaux et fermenteurs de 10 à 30l
Stérilisateur Lidl isolé "Décath"
Refroidisseur 30 plaques
Moulin à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 12 fois
Pour en finir avec les histoires de souris et de ratasses (comme on dit par chez moi) il y a des petits appareils à ultrasons (qu'on n'entend pas et qui ne dérangent pas les animaux domestiques) qui sont très efficaces et qu'on peut oublier.lamouette a écrit :pour les souris qui veulent accéder quelque part, peu de chose les arrête, elles sont capable de ronger le bois, la pierre, le ciment.
Comme l'a dit quelqu'un ici, les tapettes c'est un trés bon moyen, pas de poison qui risque d'etre transporté ailleurs on ne sais où, les chats c'est trés bien aussi mais il ne faut pas les enfermer , ils y vont volontiers sans ça. Et au moins ils ne seront pas obligés de chier dans ton malt
Habitant dans un ancien four à pain, la maison en était déjà équipée et j'en ai rajouté un dans ma réserve de grain: no problemo!
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
5-16-R a écrit :Pour en finir avec les histoires de souris et de ratasses (comme on dit par chez moi) il y a des petits appareils à ultrasons (qu'on n'entend pas et qui ne dérangent pas les animaux domestiques) qui sont très efficaces et qu'on peut oublier.lamouette a écrit :pour les souris qui veulent accéder quelque part, peu de chose les arrête, elles sont capable de ronger le bois, la pierre, le ciment.
Comme l'a dit quelqu'un ici, les tapettes c'est un trés bon moyen, pas de poison qui risque d'etre transporté ailleurs on ne sais où, les chats c'est trés bien aussi mais il ne faut pas les enfermer , ils y vont volontiers sans ça. Et au moins ils ne seront pas obligés de chier dans ton malt
Habitant dans un ancien four à pain, la maison en était déjà équipée et j'en ai rajouté un dans ma réserve de grain: no problemo!
T'habite dans un four à pain???? Il me semblait pas que t'étaient si petit que ça au brassam?
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
Peut être un Hopbit ???Viketor a écrit :5-16-R a écrit :Pour en finir avec les histoires de souris et de ratasses (comme on dit par chez moi) il y a des petits appareils à ultrasons (qu'on n'entend pas et qui ne dérangent pas les animaux domestiques) qui sont très efficaces et qu'on peut oublier.lamouette a écrit :pour les souris qui veulent accéder quelque part, peu de chose les arrête, elles sont capable de ronger le bois, la pierre, le ciment.
T'habite dans un four à pain???? Il me semblait pas que t'étaient si petit que ça au brassam?
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
5-16-R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Marmite inox 33l, 50l,100l
Seaux et fermenteurs de 10 à 30l
Stérilisateur Lidl isolé "Décath"
Refroidisseur 30 plaques
Moulin à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 12 fois
Maison : 200 m2 environ. Le four à pain de diamètre 3 m tenait dans une pièce de 18 m2 environ, on nommait la maison ainsi. Il y avait autrefois beaucoup de nuisibles et plusieurs appareils à ultrasons furent disposés au grenier parce que la vieille qui logeait là avait peur des souris. Ça marche toujours et j'en ai rajouté un près de mon malt stocké dans une dépendance.
Ca vaut une trentaine d'euros avec l'alim et no problem, las bons ont des fréquences réglables ou changeantes pour couvrir plusieurs spectres de fréquences sans ennuyer les animaux domestiques.
@+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Ca vaut une trentaine d'euros avec l'alim et no problem, las bons ont des fréquences réglables ou changeantes pour couvrir plusieurs spectres de fréquences sans ennuyer les animaux domestiques.
@+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Une perte de 10% en eau se résulte en un taux de multriplication du ABV de 1.11, c'est un calcul simple. Prenons un exemple concret.
Tu as 1 000ml de bière à 5% d'alcool. Il y a donc 50ml d'alcool.
Après congélation, tu as 900ml, mais toujours 50ml d'alcool.
50ml dans 900ml, ca te fait un taux de 5,55%.
T'as qu'à faire 1000/900= 1.11
5% * 1.11= 5.55%
Un autre exemple.
1 000 ml de bière à 7.4%. Il y a 74ml d'alcool.
Après congélation, tu as 722ml, mais toujours 74ml d'alcool.
74ml dans 722ml, ca fait 10,25%
1000/722=1.385
7.4*1.385=10.249
Ca donne le gout de faire une eisbock.
Tu as 1 000ml de bière à 5% d'alcool. Il y a donc 50ml d'alcool.
Après congélation, tu as 900ml, mais toujours 50ml d'alcool.
50ml dans 900ml, ca te fait un taux de 5,55%.
T'as qu'à faire 1000/900= 1.11
5% * 1.11= 5.55%
Un autre exemple.
1 000 ml de bière à 7.4%. Il y a 74ml d'alcool.
Après congélation, tu as 722ml, mais toujours 74ml d'alcool.
74ml dans 722ml, ca fait 10,25%
1000/722=1.385
7.4*1.385=10.249
Ca donne le gout de faire une eisbock.
Dernière modification par luthierbrasseur le 30 sept. 2012 19:16, modifié 1 fois.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
CorrigéRamouch88 a écrit :1000/900=1.11![]()
sinon ras
D'ailleurs, je suis en train de faire le test avec une bière que j'ai acheté, brassé à partir de malt whisky (Golden Promise).
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine