Quoi !
Y'a même un logiciel de brassage sous Linux ?
Alors là, je suis scié et je m'en vais l'installer de ce pas.
Logiciels ⇒ JolieBulle 2.6
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
olaf grossebaf
- Ch'ti nouveau
- Messages : 2
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- Localisation : Normandie du Sud
-
314r
- Assistant

- Messages : 995
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Re: JolieBulle 2.6
Une fois la case cochée, tu peux faire varier le volume ou le rendement, les quantités d'ingrédients s'ajustent automatiquement pour que la bière reste identique. Par exemple, tu as une recette pour 20 litres, tu veux en brasser 24 : tu coches la case puis tu modifies le volume de la recette et le tour est joué, tu as les nouvelles quantités. Même principe avec le rendement. Pratique non ? Je reconnais que l'intitulé n'est pas forcément explicite, j'en ai d'ailleurs essayé d'autres mais sans jamais être vraiment satisfait. Je vais peut-être revenir à un simple "mettre à l'échelle".Raga a écrit : Une quetsion : à quoi sert la case à cocher "Ajuster les ingrédients(verouiller le profil)" dans l'éditeur ?
Vais me pencher sur le sujet.Raga a écrit : Et une suggestion : ce serait possible d'avoir en mode brassage un chrono/minuterie pour les différentes étapes programmées et pour les ajout en ébullition ?
L'honnêteté pousse quand même à avouer qu'il y en a plus qu'un...olaf grossebaf a écrit :Quoi !
Y'a même un logiciel de brassage sous Linux ?
Alors là, je suis scié et je m'en vais l'installer de ce pas.
-
Raga
- Ch'ti nouveau
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Casseroles de 10,18,20 et 30 litres. Moulin Corona.
Seaux à filtrer et à fermenter Brouwland.
Refroidisseur moche maison en cuivre. - Brasseur : Amateur
- Localisation : Liège
- A été remercié : 1 fois
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Messages : 1738
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- Localisation : Bacalar.Quintana Roo Mexique
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: JolieBulle 2.6
Ha oui verouiller le profile j ai galerer pour savoir a quoi ca servait, et une fois decouvert genial, on peut faire varier tout les parametres et ca s ajuste, pour le nom , verouillé le profil c est tres bien, en fait une fois qu on a compris a quoi ca sert c est tres logique comme intitulé... si je peut me permettre aussi une sugestion.., ca serait difficile, (ou trop long ), pour une future version de pourvoir entré le prix des ingredients,et pouvoir ainsi avoir le prix de la biere? si c est pas trop en demander
,
bon en tout cas je me lasse pas de ce logiciel, il est vraiment pratique, MERCI !!!!
a bientot!
bon en tout cas je me lasse pas de ce logiciel, il est vraiment pratique, MERCI !!!!
a bientot!
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout