Logiciels ⇒ JolieBulle 2.6
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: JolieBulle 2.6
Rendement 100 oui mais 1 Ebc en couleur je pense... Enfin c'est ce que met beersmith 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Super la version .7 bientot
, je trouve que la version actuelle est vraiment bien aussi , merci pour proposer le programme, il est simple, et efficace , je l utilise toujours au brassage et j en suis tres content..
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Je suis content que le logiciel te plaise. La version 2.7 apportera quelques corrections de bugs et une modification de l'ergonomie globale, qui sera centrée sur une nouvelle bibliothèque (qui permettra de visualiser directement la recette sans passer par l'éditeur).
-
Cap'taine Ambre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm de base - amélioré avec le temps.
Super. Je l'apprécie aussi.
Sinon, est-ce que l'on peut spécifier une infusion de grain (avnt ébullittion).
Sur une bière que j'ai faite, on faisait infuser des grains d'orge à 70° pendant 10-20 mn ?
Sinon, est-ce que l'on peut spécifier une infusion de grain (avnt ébullittion).
Sur une bière que j'ai faite, on faisait infuser des grains d'orge à 70° pendant 10-20 mn ?
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
-
Cap'taine Ambre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm de base - amélioré avec le temps.
Oui.
Un stage chez Picomousse.
Mais avant de mettre l'extrait de malt, il y avait une infusion de grain.
Un stage chez Picomousse.
Mais avant de mettre l'extrait de malt, il y avait une infusion de grain.
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Ok. Effectivement JolieBulle a encore beaucoup de manques concernant le brassage en extrait. En plus du cas que tu présentes, le logiciel ne prend pas en compte non plus l'ajout tardif de l'extrait, ce qui a une incidence sur le calcul des IBU. Il faudrait que je me penche là dessus.
-
Le suisse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Salut,
Je viens d'ajouter Joliebulle à AUR. Joliebulle est donc disponible pour toutes les personnes utilisant Arch Linux.
Edit : je viens aussi de créer un paquet pour la version de développement si certains veulent tester les modifications au et à mesure : https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=62434
Je viens d'ajouter Joliebulle à AUR. Joliebulle est donc disponible pour toutes les personnes utilisant Arch Linux.
Edit : je viens aussi de créer un paquet pour la version de développement si certains veulent tester les modifications au et à mesure : https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=62434
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Chouette ! Merci ! C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Archlinux (dont je suis). Le packaging n'est pas mon fort et particulièrement chronophage, donc toute contribution dans le domaine est la bienvenue.
-
Raga
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Casseroles de 10,18,20 et 30 litres. Moulin Corona.
Seaux à filtrer et à fermenter Brouwland.
Refroidisseur moche maison en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
J'ai installé JoilieBulle 2.6 sous Ubuntu 12.04.Félicitation , très chouette logiciel, prise en main instinctive ( je n'ai jamais utilisé un autre logiciel de brasage auparavant).
Une quetsion : à quoi sert la case à cocher "Ajuster les ingrédients(verouiller le profil)" dans l'éditeur ?
Et une suggestion : ce serait possible d'avoir en mode brassage un chrono/minuterie pour les différentes étapes programmées et pour les ajout en ébullition ?
Sinon encore félicitation pour ce chouette travail
Une quetsion : à quoi sert la case à cocher "Ajuster les ingrédients(verouiller le profil)" dans l'éditeur ?
Et une suggestion : ce serait possible d'avoir en mode brassage un chrono/minuterie pour les différentes étapes programmées et pour les ajout en ébullition ?
Sinon encore félicitation pour ce chouette travail
Rions en avant que d'autres n'en pleurent...