Petits Nouveauxhopla un pti nouveau dans le 68

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fredouille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

hopla un pti nouveau dans le 68

Message par fredouille »

salut a vous amis brasseurs, trop bon ce forum... :D , le moins qu'on puisse dire c'est que ça dégomme :shock:
Aprés 2/3 mois de visites assez régulière je passe le pas et rentre dans la danse :cheers:
Pour la petite présentation brassicole, aprés trois/quatre essais de kits, je suis passé au tout grain depuis 9 mois durant lesquels j'ai pu accoucher de 11 brassins maisons grace au kit débutant de luxe de chez broubrou comme vous dites. Ne brassant pas l'été et faisant des bière bien appréciées par les copains :drunken: je réfléchi a augmenter mes volumes et monter une mini pico un peu plus fonctionnelle (thermomètre de cuves,transferts,robinets). Petit problème quand je vois le niveau de certains dans leurs réalisations, je tiens a vous dire qu'au niveau bricole je fait plutot parti de la catègorie des nuls :oops: ,enfin comme je suis motivé on fera avec...
Voila, alors pour l'instant niveau matos, j'ai juste les cuves (2 cuves doubles parois 80l et 1 cuve chauffe 100l), alors ma première étape sera de trouver comment monter les robinets (si possible sans avoir a faire de soudure) ainsi que des thermometres dial (type bain d'huile, et toujours sans soudure si poss). En fait je voudrais bien passer au système de brassage à l'anglaise (mono ou plutot multi pallier).
Voila vous me retrouverez donc rapidement pour des questions sur le matériel. Alors en attendant bien content de rejoindre votre équipe de joyeux brasseurs. BRASSICALEMENT fredouille .
béni soit qui malt y pense !
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

hopla un pti nouveau dans le 68

Message par Jean-Luc »

salut fredouille et bienvenue sur le forum.

bravo pour tes brassages tout grains...

pour tes questions sur le matos, hésite pas à jeter un oeil dans la rubrique correspondante, il y a deja plein de réponses à tes interrogations. pour ce qui est du montage de ta pico, cherche bien, il y a surement des amis brasseurs dans ta région déja hautement brassicole.

8)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
pêcheur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Re: hopla un pti nouveau dans le 68

Message par pêcheur »

Bienvenu au nouvel alsacien !
Pas de problème si t'as besoin d'un ptit coup de main. Faut juste prévoir à l'avance.
Une bonne adresse pour tout ce qui est joints, robinet, cuve, tuyau pour le transfert (jusqu'à 5x moins cher que chez broubou) c'est chez Eglinsdoerfer (désolé pour les non alsacien, il n'y a pas de traduc..) à Colmar (7 r Curie ZI Nord 68000 Colmar)
A bientôt,
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Re: hopla un pti nouveau dans le 68

Message par mickey99 »

Bienvenue !
Pour la pico, je te conseille vivement le tread "micro et pico". Plein de bonnes idées.
Pour le matos, c'est plutot du standard, alors casto et leroy sont mes amis....
PS : je monte ma pico aussi.... c'est assez passionnant même pour les gens non bricolo comme moi !
Le houblon, c'est bon !