Discussion générale ⇒ Vie de merde!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Vie de ***!!!
Tout ce qui est grain malté ou non doit être entreposé dans des bidons étanches (et pas du plastique fin car les rats ou souris peuvent le ronger). Sinon gare aux rongeurs, fourmis, mites... et chats. Par contre chat je savais pas, c'est la 1ère fois 
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
j' aurais plûtot cru que les chats éloignaient les rongeurs en tout genre 
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
effectivement, j' avais gardé le meilleur pour la fin...

une biére à la foie et tu le préserveras
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
La palme d'or du VDM brassam !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
5-16-R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Marmite inox 33l, 50l,100l
Seaux et fermenteurs de 10 à 30l
Stérilisateur Lidl isolé "Décath"
Refroidisseur 30 plaques
Moulin à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 12 fois
"ca se tien combien de temps le malt dans des seau alimentaire hermétique?"
Moi je dirais un an sans problème si le malt n'est pas vieux déjà. J'ai brassé avec du grain (entier) stocké depuis 8 mois sans voir de différence.
Moi je dirais un an sans problème si le malt n'est pas vieux déjà. J'ai brassé avec du grain (entier) stocké depuis 8 mois sans voir de différence.
-
Amaurylille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 3 fois
Au boulot on utilise du poison, cependant il y a un chat qui passe ces nuits dans l'établissement.
En hiver lorsqu'il faisait trop froid et que le chat ne passait plus à la brasserie, les souris sont réapparus en masse malgré le poison (présent depuis 1 ans).
Le jour où le chat est revenu, il n'y avait plus une souris et depuis aucun sac de malt n'est attaqué!
Le chat est le meilleur compagnon du brasseur!
En hiver lorsqu'il faisait trop froid et que le chat ne passait plus à la brasserie, les souris sont réapparus en masse malgré le poison (présent depuis 1 ans).
Le jour où le chat est revenu, il n'y avait plus une souris et depuis aucun sac de malt n'est attaqué!
Le chat est le meilleur compagnon du brasseur!
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Désolé pour ton malt...
Cependant moi je ferais gaf même avec des bidons plastique. Les souris n'en font qu'une bouchée quand elles ont une idée derrière la tête ^^ J'ai déjà vu un bidon bleu troué por allé récupérer des cacahuettes... On avait mis ça à la fin d'une fête et on revient 6 mois après dans le local : tous disparue
Elle a quand même du bien se pourrir les intestins.
Cependant moi je ferais gaf même avec des bidons plastique. Les souris n'en font qu'une bouchée quand elles ont une idée derrière la tête ^^ J'ai déjà vu un bidon bleu troué por allé récupérer des cacahuettes... On avait mis ça à la fin d'une fête et on revient 6 mois après dans le local : tous disparue
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
pour les souris qui veulent accéder quelque part, peu de chose les arrête, elles sont capable de ronger le bois, la pierre, le ciment.
Comme l'a dit quelqu'un ici, les tapettes c'est un trés bon moyen, pas de poison qui risque d'etre transporté ailleurs on ne sais où, les chats c'est trés bien aussi mais il ne faut pas les enfermer , ils y vont volontiers sans ça. Et au moins ils ne seront pas obligés de chier dans ton malt
Comme l'a dit quelqu'un ici, les tapettes c'est un trés bon moyen, pas de poison qui risque d'etre transporté ailleurs on ne sais où, les chats c'est trés bien aussi mais il ne faut pas les enfermer , ils y vont volontiers sans ça. Et au moins ils ne seront pas obligés de chier dans ton malt
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Voilà une nouvelle anecdote du dure apprentissage d'un brasseur:
Récemment j'ai dégotté un vieux frigo et je m'en suis servie une première fois pour enfin pouvaire faire un "cold crash". Le seul problème c'est que le frigo est descendu à -5 et que je me suis apercu en vidant la fut dans le fut d'embouteillage qu'un énorme glaçon s'était formé. Donc tampis j'ai tout de même embouteillé la bière qui avait bien perdue 10% de son eau. En la goutant la bière (une IPA) était bien plus riche qu'avant l'incident donc finalement c'est peut être pas une mauvaise chose...
Récemment j'ai dégotté un vieux frigo et je m'en suis servie une première fois pour enfin pouvaire faire un "cold crash". Le seul problème c'est que le frigo est descendu à -5 et que je me suis apercu en vidant la fut dans le fut d'embouteillage qu'un énorme glaçon s'était formé. Donc tampis j'ai tout de même embouteillé la bière qui avait bien perdue 10% de son eau. En la goutant la bière (une IPA) était bien plus riche qu'avant l'incident donc finalement c'est peut être pas une mauvaise chose...