et oui, un nouveau sur lyon qui n'y connait pas grand chose, mais qui compte bien y remédier très rapidement....
ça doit bien faire 2 semaines à 4-5 heures par jour, que je traine, que je lis, me documente, essaye de comprendre, fait des copier/coller de ce que je glane ici et là....
je suis impatient de commencer mon premier brassin.
je viens de passer il y a qq jours ma premiere commande chez Brouwland....
je ne sais même pas si ils vont honorer et en combien de temps car je viens de recevoir vendredi un mail m'informant qu'il y avait une erreur de prix...
ils m'avaient compter 8€50 de port pour 47Kg de marchandises pour un total > 500€....
(ceci dit en passant, je ne comprenais pas pourquoi je vous voyais tous vous plaindre des frais de ports... je trouvais ça pas cher...
ils me disent que ça doit être expédié en 3 colis (max 30Kg) à 18€50 le colis...
je n'ai pas vraiment compris leur methode de calcul...
47Kg = 2 x 23,5 kg donc en théorie mathématique lyonnaise, ça devrait faire : 2 x 18€50....
bref, j'ai encore énormément de questions où je galère un peu pour trouver les réponses... mais ne voulant pas polluer le forum de questions bêtes déja posées 10 fois, j'essaye de trouver "avant"....
je suis tomber sur une réponse faite par un des membre qui citait :
en hiver ==> brasse qui veut
en été ==> brasse qui peut...
ayant compris l'importance des températures de fermentation, j'ai déja entrepris un petit bricolage maison.....
quand j'y pense je suis mdr.... je n'ai pas encore un gramme de malt que je commence l'équipement....
bref, j'ai acheté un frigo d'ocasion près de chez moi.. (50€) et j'ai changé le thermostat..(-30C° à +30C°)
ce qui a pour résultat de me fournir une espèce de chambre de fermentation que je peux régler de 2C° à 24C° à volonté....
j'ai pu constater que sur Lyon, vous organisiez des petites rencontres sympa, bien sur je vous le dit de suite, j'aimerais en faire partie...
quel meilleur moyen d'échange et d'instruction que de consulter la sagesse des anciens....
je compte prochainement (cette semaine) aller a gerland chercher un sac ou deux de malt et de houblon..
tout conseil est le bienvenu...
marti.