Les levuresles levures

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
JiPe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

les levures

Message par JiPe »

Bonjour à tous.J'aimerais savoi, s'il existe un index de l'utilisation des levures en fonction des types de biere et des recettes ,en Français(moi pas tres fort en Anglais,ni les autres langues d'ailleur).A+

Corne de bouc et vent de bout
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: les levures

Message par Tom »

Salut

Tu es de quel Langon???
dans le 33, dans le 41 ou le 35???

Si t'es a Langon en gironde, c 'est cool : on sera au moins deux brasseurs bordelais!!!!!!!!

Pour les levures, tu peux consulter le site de brouwland, il y a pas mal d'explications sur chaque levure...
Moi je n'en utilise que 3 sortes donc je connais pas toutes le lexique!!

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

oui et le site de Wyeast et White lab aussi!(mais je crois bien que ce dernier est en anglais!)
JiPe
Ch'ti nouveau

Message par JiPe »

Salut TOM il sagit bien de Langon dans le 33.Bientot les vacances!Tu vas bien descendre de Chn'or,et nous aurons l'occasion de faire" un visu "comme on dit dans un autre monde.Ma pico n'en est encore que au stade de la recup de matos mais cela ce preçise.(Si tu avais un plan pour la recup de cuves de50l fais moi signe).Il est vrais que les brassamats par chez nous ne sont pas nombreux,bien que mes infos aient tendance à me laisser croire plutôt à de la timidité.J'ai deux ou trois oui-dires de fabrication de biere dans un rayon de 20km autour de Langon.Je me renseigne et on en reparle.A+

Corne debouc et vent de bout
JiPe
Ch'ti nouveau

Message par JiPe »

Salut TOM,il sagit de Langon dans le33.Bientot les vacances et nous aurons bien l'occasion de faire un"visu" comme l'on dit dans un autre monde.Ma pico n'en est que au stade de la recup de matos.(Si tu avais un plan pour des futs de 50l fais moi signe)

.Les brassamats ne sont pas tres nombreux dans notre coin ,bien que je pense plutôt à de la timidité.J'ai eu oui-dire de plusieurs fabriquations de biere dans un rayon de 20km autour de Langon.Je me renseigne et on en reparle.A+et bons exams si s'est l'année.

JiPe
Ch'ti nouveau

Message par JiPe »

Salut TOM,il sagit de Langon dans le33.Bientot les vacances et nous aurons bien l'occasion de faire un"visu" comme l'on dit dans un autre monde.Ma pico n'en est que au stade de la recup de matos.(Si tu avais un plan pour des futs de 50l fais moi signe)

.Les brassamats ne sont pas tres nombreux dans notre coin ,bien que je pense plutôt à de la timidité.J'ai eu oui-dire de plusieurs fabriquations de biere dans un rayon de 20km autour de Langon.Je me renseigne et on en reparle.A+et bons exams si s'est l'année.

JiPe
Ch'ti nouveau

Message par JiPe »

Toutes mes excuses pour les 3 posts mais 3 messages d'erreurs!
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois

Message par Tom »

Salut Jipe

je rentre sur bordeaux la semaine prochaine pour 4 mois donc y'aurra moyen de se voir avec grand plaisir...
J'vais essayer de ramener quelques bouteilles de mes dernières productions mais cela va etre compliqué vu que je vais deja etre bien chargé et le retour en train s'annonce délicat...

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr