Les levuresLevure de bière SAFBREW T58 super affaire !!!

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sapajouacdc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Levure de bière SAFBREW T58 super affaire !!!

Message par sapajouacdc »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, malgré le fait que la consommation et la production de notre chère blonde liquide est quelque chose que j'ai déjà pu expérimenter a maintes reprises.
Je ne sais pas si cela peut se faire dans cette rubrique mais j'ai une super affaire à proposer. J'ai récup des sachets de levure d'une brasserie. C'est de la
levure de biere seche SAFBREW T-58 500 gr (050.004.1) à € 55,10 sur le site de brouwland. J'en ai 40 sachets que je conserve actuellement dans mon frigo entre 4 et 6°C... et ça prend un peu trop de place a mon gout. Ils sont en parfait état : encore dans la boite qui est fermée avec tous les sachets hermétiques qui sont encore scellés...
Je vend les sachets au prix de 27 euros pièce, donc moins de la moitié du prix de Brouwland.
J'habite Rochefort en Belgique et mon adresse mail est la suivante : sapajouacdc@hotmail.com
Voici mon numéro de téléphone 0032479/23.24.47
Pour ceux qui sont intéressés, ne pas hésiter à me contacter !
Joignez l'utile à l'agréable, passez dans cette magnifique région, visitez, consommez une Trappiste de Rochefort et revenez avec un petit souvenir : nos chers microorganismes de transformation.

A+
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Levure de bière SAFBREW T58 super affaire !!!

Message par choussinga »

Mmmmhh, une drôle de façon de débarquer sur le forum...

Premier post et direct de la revente? 2000€ de T-58 dans le frigo...C'est beaucoup pour un amateur.
Dernière modification par choussinga le 12 mai 2012 10:19, modifié 1 fois.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

Mmmmhh, une drôle de façon de débarquer sur le forum...Premier post et direct de la revente?
c'est pas faux

Sinon, c'est quoi les dates de péremption et est ce que ça a été stocké dans de bonnes conditions (histoire que la super affaire soit pour tous).
sapajouacdc
Ch'ti nouveau

Re-bonjour,

Je suis en dernière année d'ingénieur industriel en agronomie, option Agro-alimentaire. J'ai effectué mon mémoire au sein d'une brasserie. J'y ai effectué des recherches sur les souches de levures et, entre autre, sur la refermentation en bouteille à l'aide de levures en poudre... Dont la T58. Des commandes relativement massives ont été effectuées avant de mettre en place des tests à l'échelle du laboratoire. Au sein de la matrice testée, les résultats n'ont pas été concluants et on est resté avec une masse considérable de levure sur les bras. Mon mémoire s'étant terminé et étant brasseur amateur, j'ai pu récupérer ces levures. Néanmoins, seul je ne pourrai jamais écouler un tel stock... voilà pourquoi je propose de les revendre à un prix modeste.
Elles ont été conservées dans une chambre froide durant leur stockage à la brasserie et ont été placées dans mon frigo dès que je les ai ramené chez moi.
La date de péremption est juin 2013.
De toute façon, de mon côté, je vais les utiliser pour fermenter ma bière. Si personne n'est intéressé, elles vont rester dans mon frigo jusqu'a la péremption.
Lorsque cette date sera dépassée, je jetterai tout ça... elles ne m'ont rien coûté à la base donc c'est un moindre mal.
Je me suis inscrit effectivement pour pouvoir revendre ces sachets de levure... pour y gagner quelque chose pour moi et permettre également aux autres brasseurs amateurs de faire une affaire.
Vu comme ça, tout le monde à quelque chose à y gagner.
A vous de croire en ma bonne foi ou non. En tout cas je ne suis pas partisant du gaspillage !

A+
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

combien pour 500gr ? avec le port...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
sapajouacdc
Ch'ti nouveau

Avec le port, ça dépend ou vous vous trouvez...
Je peu me renseigner pour savoir combien coûte l'envoi d'un colis de 500g en France mais je voyais plutôt ça local au départ, avec les intéressés qui viennent checher ça chez moi. De plus, je ne peu pas garantir que la levure, en colis-post, sera conservée au frais et possèdera à l'arrivée une viabilité suffisante. Je ne veux pas arnaquer les gens en vendant de la poudre crevée. Je me renseigne quand même et je te poste ça.

A+
Hsif
Ch'ti nouveau
Mon équipement : 2 futs 50l + seaux 30l + moulin + ... + ...
A été remercié : 2 fois

Message par Hsif »

Est-ce vraiment primordial de conserver des levures sèches au frigo ?

Car je sais que pour conserver différentes souches bactériennes on peut les lyophiliser et elles n'ont pas besoin de rester au frigo (pratique pour les banques de microorganismes car cela permet aussi des envois postaux très faciles).
Idem pour Broubrou, je suppose que les levures sèches ne viennent pas en camion frigorifique.

Cependant je sais que ce n'est pas une lyophilisation classique pour les levures (sinon taux de mortalité trop important). Quelqu'un aurait-il plus d'info ?
Cela m'a toujours chipoté ces levures sèches au frigo...
flyer320
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : une pico 100L (pour recettes et plaisir)
une salle a brasser 7Hl
tanks de fermentation et de garde thermoregulés 10Hl
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par flyer320 »

pareil, 500 Gr avec le port vers la france c'est combien ??
mercredi on brasse, il est donc demandé aux habitants de ne plus chier dans la riviére à partir de mardi.....
sapajouacdc
Ch'ti nouveau

Les frais de port sur le site de la poste belge, pour un colis de 350 g à un 1 kg valent 10,90 euros... 11 quoi.
27 + 11 = 38 euros. Voila mon prix

En comparaison Brouwland :

Total TVA excl.: 51,98 €
TVA: 3,12 €
Frais d'expédition: 7,50 €

Total TVA incl.: 62,60 €

Une différence de finale de 24,60 euros
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Pour info, la malterie du Chateau fait le paquet 500 gr de T-58 à 32,88€.
sapajouacdc a écrit :Lorsque cette date sera dépassée, je jetterai tout ça... elles ne m'ont rien coûté à la base donc c'est un moindre mal.
Pq ne pas les offrir dans ce cas?