Travaux et conseils pratiques ⇒ Réalisation de mon équipement
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Houbleu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Re: Réalisation de mon équipement
Merci Dany est ce que tu aurais un lien pour les refroidisseurs à plaque?
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Je suis surpris du peux de réactions c'est vraiment un super travail
on reconnais là le bon bricoleur super minutieux ( rien que le nettoyage du fut on croirais qu'il est neuf)
j 'aime ta jauge j'ai réalisé la même mais avec thermomètre séparé quand j ai construit ma pico
viewtopic.php?f=17&t=2572&hilit=pico+libertluc&start=50
pour le polycarbo je sais pas j ai utilisé du tube renforcé nylon et du tube cristal T° max 80 certaine source dise 60 donc pas de jauge en cuve ébu
je viens de commander du Tuyau silicone 10x16mm ( près de pif59) il résiste à + de 200° et je vais refaire toutes mes connections pour ma pico plus une jauge pour ma cuve ébu
j 'aime ta jauge j'ai réalisé la même mais avec thermomètre séparé quand j ai construit ma pico
viewtopic.php?f=17&t=2572&hilit=pico+libertluc&start=50
pour le polycarbo je sais pas j ai utilisé du tube renforcé nylon et du tube cristal T° max 80 certaine source dise 60 donc pas de jauge en cuve ébu
je viens de commander du Tuyau silicone 10x16mm ( près de pif59) il résiste à + de 200° et je vais refaire toutes mes connections pour ma pico plus une jauge pour ma cuve ébu
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Beau boulot, en effet
La sonde est peut-être un peu trop bas, tu risque d'avoir une lecture trop haute (trop près de la source de chaleur)
sinon, beau polissage
Une fois calibrée, ta pico à toujours la même perte à l'ébu donc pas besoin de mesurer !
Franchement, je déconseille (de toute façon, tu ne va pas ajouter de l'eau si tu as trop évaporé ni faire bouillir plus longtemps si ce n'est pas assez
)
La sonde est peut-être un peu trop bas, tu risque d'avoir une lecture trop haute (trop près de la source de chaleur)
sinon, beau polissage
ça sert à quoi ? à part créer des nids à merde ?libertluc a écrit : je viens de commander du Tuyau silicone 10x16mm ( près de pif59) il résiste à + de 200° et je vais refaire toutes mes connections pour ma pico plus une jauge pour ma cuve ébu
Une fois calibrée, ta pico à toujours la même perte à l'ébu donc pas besoin de mesurer !
Franchement, je déconseille (de toute façon, tu ne va pas ajouter de l'eau si tu as trop évaporé ni faire bouillir plus longtemps si ce n'est pas assez
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Lien pour refroidisseur a plaques en europe, ::
http://shop.wiltec.info/index.php/langu ... 9p7rhv2ou0
les prix ont l air vraiment correcte, belle instalation en tout cas, bon brassin!
http://shop.wiltec.info/index.php/langu ... 9p7rhv2ou0
les prix ont l air vraiment correcte, belle instalation en tout cas, bon brassin!
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
Salut !
Super réalisation, moi je reste à une cuve toute simple, je ne suis pas très très bon en bricolage ...
Sinon, je suis assez d'accord avec la remarque d'Alex73, mais niveau estétique ca claque.
Comment tu as fait pour nettoyer le fut ? je serais bien intéressé par des infos !
Super réalisation, moi je reste à une cuve toute simple, je ne suis pas très très bon en bricolage ...
Sinon, je suis assez d'accord avec la remarque d'Alex73, mais niveau estétique ca claque.
Comment tu as fait pour nettoyer le fut ? je serais bien intéressé par des infos !
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
J aime bien savoir combien j ai de litre en début et en fin d ébullition sa me permet de savoir si j ai bien rincé je mesure avec une late en métal mais avec le silicone une jauge sera plus pratiquealex73 a écrit :Beau boulot, en effet
sinon, beau polissage![]()
ça sert à quoi ? à part créer des nids à *** ?libertluc a écrit : je viens de commander du Tuyau silicone 10x16mm ( près de pif59) il résiste à + de 200° et je vais refaire toutes mes connections pour ma pico plus une jauge pour ma cuve ébu
Franchement, je déconseille (de toute façon, tu ne va pas ajouter de l'eau si tu as trop évaporé ni faire bouillir plus longtemps si ce n'est pas assez)
si on nettoye bien c 'est pas plus un nid à ***** que d autre" chose ben oui bien sur sa c est du boulot en plus ....... je vais y réfléchir
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
notre mexicain t'as donné le bon lien 
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Houbleu
- Ch'ti nouveau
Merci beaucoup pour vos réponses
, et pour le lien 
Pour nettoyer le fût j'ai utiliser une brosse qui se met facilement sur une perceuse. Brosse style nylon je sais pas trop en quoi c'est fais j'ai utiliser se que j'avais sous la main :

Sinon libertluc je ne sais pas si ça t'intéresse mais le tube que j'ai employer il se vend déjà toute fais :
http://www.brewhardware.com/sightglass
Edit: est ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer le mode d'expédition sur le site des échangeurs à plaque? Ça me coute 37 euros de shipping avec DHL
Si j'arrive à faire baisser les frais de pors à disons 20 euros je prendrerais bien le modèle B3-23 à 40 ou 30 plaques
Pour nettoyer le fût j'ai utiliser une brosse qui se met facilement sur une perceuse. Brosse style nylon je sais pas trop en quoi c'est fais j'ai utiliser se que j'avais sous la main :

Sinon libertluc je ne sais pas si ça t'intéresse mais le tube que j'ai employer il se vend déjà toute fais :
http://www.brewhardware.com/sightglass
Edit: est ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer le mode d'expédition sur le site des échangeurs à plaque? Ça me coute 37 euros de shipping avec DHL
Si j'arrive à faire baisser les frais de pors à disons 20 euros je prendrerais bien le modèle B3-23 à 40 ou 30 plaques
-
Houbleu
- Ch'ti nouveau
Même avec des frais de pors de 37 euros cela me reviens moins cher que d'acheter aux USA. En espérant que je ne paye pas de frais de dédouanage/douane ....
Modèle B3-23 40 plaques c'est bon pour 40 Litres de brassage ou c'est trop, ça va refroidir trop rapidement? Si vous me dites que c'est bon, tiguelidou je commande ça
Modèle B3-23 40 plaques c'est bon pour 40 Litres de brassage ou c'est trop, ça va refroidir trop rapidement? Si vous me dites que c'est bon, tiguelidou je commande ça
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
les frais de port pour la france metropo sont de 12euro aparament, c est ce que dit le site ebay sur la page des refroisisseur a plaque de wiltec, regarde la
http://cgi.ebay.fr/ECHANGEUR-de-chaleur ... 2ebd3b2278
ducoup ca me parait bizarre que de passer par ebay ca coute moins chere en frais de port que de l acheter directement a l usine... qui sait.rensiegne toi, et dit nous ca m interesse aussi pour les FDP ,.
http://cgi.ebay.fr/ECHANGEUR-de-chaleur ... 2ebd3b2278
ducoup ca me parait bizarre que de passer par ebay ca coute moins chere en frais de port que de l acheter directement a l usine... qui sait.rensiegne toi, et dit nous ca m interesse aussi pour les FDP ,.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout