Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la brassage d'une blanche pour l'été.
J'ai utilisé la levure Brewferm blanche.
La fermentation a très bien démarrée (2 glou toutes les secondes après 24h). Après 4 jours (2glou toute les 30sec) ma densité était de 1030 avec ma DI qui était de 1060 (trop d'évaporation à l'ébullition)
Habituellement cette levure prend combien de temps pour arriver à sa DF et quelle est la DF espérée pour cette levure ?
Je fermente à 20°C pour la primaire.
Merci pour votre partage d'expérience.
Les levures ⇒ DF brewferm Blanche
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
la-hainieme
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
Eric67140
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100 L Gaz
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: DF brewferm Blanche
Hello
1 semaine de primaire à 20°et 2 de secondaire (20° puis 13/15°).
DF: 1010 avec cette levure
Résultats identiques pour les 3 brassins de 25L successifs avec cette levure (récupérée).
Pour le goût je ne sais pas encore, nous avons mis en bouteilles il y a 10 jours.
Si quelqu'un a un avis/retour d'experience sur la différence entre cette levure avec la Wb06?
Eric
1 semaine de primaire à 20°et 2 de secondaire (20° puis 13/15°).
DF: 1010 avec cette levure
Résultats identiques pour les 3 brassins de 25L successifs avec cette levure (récupérée).
Pour le goût je ne sais pas encore, nous avons mis en bouteilles il y a 10 jours.
Si quelqu'un a un avis/retour d'experience sur la différence entre cette levure avec la Wb06?
Eric
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
La WB-06 développe un peu plus d'esters banane et poivré/épicé je trouve. Et le résultat final est plus acidulé avec la WB-06.
A essayer aussi, la danstar Munich que je trouve un peu plus neutre que la WB-06.
A essayer aussi, la danstar Munich que je trouve un peu plus neutre que la WB-06.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
est- il nécessaire de faire une garde" à froid" pour une blanche?, le trouble n' est pas un défaut dans ce cas ci, il me semble 
une biére à la foie et tu le préserveras
-
la-hainieme
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
OK merci pour les renseignements. Je vais laisser 7 jours en primaire puis entamer la secondaire à température cave.
J'ai hésité avec la WB-06. J'en ai à la maison ce sera pour le prochain brassin de blanche
Je vous donne le feedback dans quelques semaines !
J'ai hésité avec la WB-06. J'en ai à la maison ce sera pour le prochain brassin de blanche
Je vous donne le feedback dans quelques semaines !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
La garde à froid (de durée modérée) ne retirera pas tout le trouble de la blanche, après tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
De mon côté, j'aime beaucoup la W34-70 que j'utilise avec ma lager blanche au poivre de sechuan
hoppiness is happiness !