Recettes de clones (à trier)Recette Hardcore IPA de chez Brewdog

Pour les amateurs imitateurs admirateurs, assez fou pour oser copier les maitres !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Recette Hardcore IPA de chez Brewdog

Message par villager »

Je veux bien te croire... c'est qu'il y en a quelques grammes là :drunken2:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Passecoul
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Mon équipement : Chouffe à lunette Guitariste /
Marmite 33L + seaux 30L (filtration + fermentations)
Moulin Corona
Serpentin refroidisseur en cuivre maison
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Passecoul »

alex73 a écrit :GRRRRR
J'ai craqué !
Je la brasse aussi (en ce moment, je viens de lancer l'ébu)

J'ai changé un peu la recette car je n'ai pas de centénial. Je l'ai remplacé par du cascade
et les flocons d'avoine par des flocons d'orge
Cool je suis content d'avoir donné envie à d'autres de se lancer sur l'une des recettes.
Pas grave ton erreur de timing Alex ;) elle va être super bonne c'est certain :drunken:
Bien vu le cascade après tout le centennial c’est du super cascade dit on; donc en dosant plus comme tu l'as fait c'est clair que c’est au top
Pour les flocons je pense pas que Brewdog en mette mais je me suis dit que ça améliorerai le corps (vu la dose de houblon) et surtout j'aime en utiliser pour la mousse.
J'ai jamais essayer les flocons d'orge mais je pense que c'est quasi le même résultat non? peut être un petit gout caractéristique des 2 très très légèrement différent non?

T'as mis un peu d'acide phosphorique comme à ton habitude ;) ? T'auras pas "l'impression d'avaler une râpe à fromage" ;-) (cf. notre échange sur le traitement de l'eau en novembre dernier :)

Si tu viens au Brassam on s'échangera une bouteille ce serai intéressant :)

dany06hd a écrit :en ce moment sur discovery, il tourne un reportage sur la 120, très sympa de voir comment ils bossent...
Ils ont fait une saison 2 de BrewMasters toujours avec le PDG de Dogfish ?
Ou c'est toujours la saison 1 qu'ils rediffusent avec l'épisode sur les 500 milles dollars de 120 minutes qu'ils jettent au caniveau car elle n'a pas le gout habituel de la 120 alors qu'ils disent eux même que c'est quand même une bonne IPA?
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Pas de problème pour un échange (si elle est en bouteille :roll: )

sinon, j'ai mis un peu d'acide en effet mais je ne le mets pas sur la recette car c'est en fonction du profile de l'eau.

Ici, il y en a 1ml en tout, c'est archement beaucoup hein ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Passecoul
Ch'ti nouveau
Moulin Corona

Message par Passecoul »

alex73 a écrit :Pas de problème pour un échange (si elle est en bouteille :roll: )

sinon, j'ai mis un peu d'acide en effet mais je ne le mets pas sur la recette car c'est en fonction du profile de l'eau.

Ici, il y en a 1ml en tout, c'est archement beaucoup hein ?
oui ce sera tout juste en bouteille... :( mais on terminera la fermentation bouteille et la garde chez nous :)

Ba 1ml c’est juste ce qu'il fallait d'acide phosphorique pour ma part ça a été 3ml de lactique ;) mais bon vu l'EBC de 27, la quantité de grain dont les grain spéciaux EBC plus élevé je suis pas certain que le fait d'en avoir mis change grand chose (plus l'EBC est grand moins la correction est nécessaire) Mais je suis devenu aussi adepte :)

Tuche a écrit :
Passecoul a écrit :Oui effectivement il n'y a pas de levure au fond de la trashy ou de la punk qui ne font d'ailleurs pas l’objet également sauf erreur de ma part de dry Hop / houblonnage cru.
Si si elles sont bien houblonnées à cru également :drunken:
choussinga a écrit :En effet, cela m'étonnerait du contraire!
C'est quand même du Dh plein la tronche ces bières!
korova a écrit :La première Punk n'y était pas et elle était superbe (enfin... quand elle était au top, vu les ratés de Brewdog dans ces années là).

Pour la Trashy Blond... je crois pas qu'il y ai de DH...

Après Antoine doit avoir ses sources!

Pour revenir sur la Punk effectivement pour ma part je m'étais dit que vu qu'ils ne précisent pas de dry Hop sur leur site contrairement à l'info sur le Hardcore; et pas certain au gout; mais je me suis fait avoir par la différence entre amertume (fort IBU) et Arôme effectivement :) vu l'amertume pas hyper élevée de la Punk actuelle.

Pour la Punk effectivement avant début 2011 il n'y avait pas de dry Hop et l’amertume était plus élevée (68 IBU contre 45 actuellement).
J'ai retrouvé un vieille article sur leur blog avec les anciennes valeurs http://www.brewdog.com/blog-article/403
On peut d’ailleurs y voir que leur Punk X IPA est donc devenu début 2011 la nouvelle Punk IPA avec un dry Hop au Simcoe, Ahtanum, Nelson Sauvin.

Enfin je pense prochainement poursuivre le topic sur la punk qui en fait reprenait la recette publiée chez BYO cf. Topic 13386
Je pense me lancer dessus aussi :)

Sinon pour éviter d'être hors sujet je transfert et dry hop :drunken: ce soir la hardcore IPA :) (3x35g) :drunken:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

Tu fais le DH en fin de primaire après transfère ?

Combien de jour ? et ensuite, tu transfères une nouvelle fois ?

Généralement, je fais le DH soit en fin de primaire pdt 3 jours et je soutire pour passer en garde
soit en fin de garde, pdt 3 à 7 jours, ça dépend et juste avant l'embouteillage
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Passecoul
Ch'ti nouveau
Moulin Corona

Message par Passecoul »

Oui oui Alexandre, le DH en début de secondaire juste après le transfert de la primaire et je laisse tout le temps de la secondaire (3 ou 4 semaines), jusqu’à transfère dans la cuve d'embouteillage.
D'autres font pareil sur le forum.
J'ai 4 futs comme ça en ce moment et je remarque qu'en poussant sur le couvercle on ne sent rien au bout de quelques jours par contre au bout de 2-3 semaines, l’arôme du houblon est super présent.
Et j'ai fait un Single hop Columbus IPA comme ça et je trouve que c'est au top (pas de gout d'herbe).
Mais je sais qu'il y'a plusieurs écoles...
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Idem, dry hop pendant toute la durée de la secondaire et nickel au goût :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

Je croyais que brewdog dryhopait en grosse quantité mais très peu de temps :roll:

Qq a des infos plus précises ?
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
A remercié : 61 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Ramouch88 »

villager a écrit :Idem, dry hop pendant toute la durée de la secondaire et nickel au goût :wink:
bon ben, je vais tenter la 2ème école, si tu dis que ça le fait
4g/l de cascade pendant 3 semaines
une biére à la foie et tu le préserveras
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

Bon et ben je vais transférer ça jeudi ou vendredi et je ne sais toujours pas comment je vais la dry-hoper !

Vu la dose, je pense que laisser ça pdt 1 mois, c'est de la folie :? (notons que je dry-hop avec du pellet)

je pense me faire 5 à 7 jours en fin de garde :scratch: