Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
pourquoi, elle ne te fais plus kiffer Loana 2012? pourtant on dirait BB toujours en 2012
si c' est vrai, je l' ai vu dans closer et 50 minutes inside,
alors c' est pas de la référence ça
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l PID resistance electrique avec pompe de recirculation 2 glacieres pour monopalier kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD moulin a rouleau Brouwland Fermzilla 30l ( kitch!!)
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
En encore plus c....e. Je croyais pas que c'était possible, elle l'a fait...
Bref l'info du jour c'est que j'arrive à 28 000 visiteurs et quelques sur mon site www.brasseriechaumontoise.fr (ou .com si vous préférez).
Donc comme j'aime bien marquer les événements et que c'est le Printemps, j'offre non pas Une, non pas Deux, mais TROIS caisses de 12 bouteilles 75 cl à choisir parmi blonde, ambrée et brune, au brassam qui me fournira une copie d'écran avec la mention "30 000" en bas de page.
Pour préciser les calculs, je reçois entre 150 et 200 visiteurs par jour. A vos tablettes ! Il faudra jouer collet serré.
on est à 28383 et j'ai soif ! ... la technique consisterait à se connecter jusqu'à arriver au bon chiffre, mais j'ai pas le temps, et la posture devant l'ordi me fait super mal à cause de ma fracture au tibia... alors que faire ? abandonner, ou passer sur le site de temps en temps et laisser faire le hasard ?
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Allez, je donne une piste : un visiteur est considéré comme unique si son adresse IP n'a pas été détectée depuis 2 heures...Donc une personne qui visite 3 fois dans l'heure ne compte que pour 1.
Si tu vas sur le site une fois toutes les 3 heures, évidemment, c'est pas pareil.... Ca marche aussi la nuit.
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Allez, en gros cela fait 10 jours, ce n'est pas la mort...Qui, elle , est assez longue, surtout sur la fin. Courage, Espoir et Persévérence, ce seront mes derniers mots ! (enfin sur ce coup là, parce que pour le reste, j'espère que l'on n'a pas fini de m'entendre.)
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.