Brassam 2012 - Le dernier Brassam avant la fin du Monde ! ⇒ [Brassam2012] La date et le lieu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
silure72
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 futs inox 50l
bruleurs gaz
refroidisseur c courant
petit materiel - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Re: [Brassam2012] La date et le lieu
salut a tous
j'espere etre parmis vous pour le brassam,pour l'instant je ne suis pas inscrit
sinon je serais avec mon frere et peut etre croixdebois si je peux le joindre
ont seras en toile de tente,comme l'annee passee et j'espere que j'aurais moin de mal a la retrouver....
quels beaux souvenirs et j'ai hate de vous revoir tous avec mes nouvelles bieres (sans le cascade).
dede
j'espere etre parmis vous pour le brassam,pour l'instant je ne suis pas inscrit
sinon je serais avec mon frere et peut etre croixdebois si je peux le joindre
ont seras en toile de tente,comme l'annee passee et j'espere que j'aurais moin de mal a la retrouver....
quels beaux souvenirs et j'ai hate de vous revoir tous avec mes nouvelles bieres (sans le cascade).
dede
-
steph19
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
Nico et moi serons présents, avec beaucoup de plaisir, au dernier brassam avant la fin du monde.
J'en profite pour vous donner qq news... pas vraiment florissantes d'ailleurs
sur 5 brassins, une de bonne !!! et c'était la première (celle avec les jolies fleurs).
Si l'on apprend de nos erreurs, je crois que je vais vraiment devenir une pro !
entre les paliers ratés dû à un thermomètre qui passe du 50° au 90° après 10 mn d'extinction des feux, un concassage à la ramasse où les grains entiers se fondent dans la farine... bref, et j'en passe...
Mais je ne lâcherai pas !!!! moulidor (
nadine) commandé pour anniv (sans les pédales
) ainsi qu'un nouveau thermomètre... bref steph toute neuve repart sur de bonnes bases !!!!
Je vous ramènerai donc pour le brassam une bière digne de ce nom
sinon, soyez indulgents 
Même nico va se lancer et en faire une
Au final, merci encore au forum (et à brassam TV) ainsi qu'à ses brasseurs amateurs et une excellente année (que je vous souhaite pleine de réussite) à vous tous !
à bientôt !!!!
steph
Nico et moi serons présents, avec beaucoup de plaisir, au dernier brassam avant la fin du monde.
J'en profite pour vous donner qq news... pas vraiment florissantes d'ailleurs
Si l'on apprend de nos erreurs, je crois que je vais vraiment devenir une pro !
Mais je ne lâcherai pas !!!! moulidor (
Je vous ramènerai donc pour le brassam une bière digne de ce nom
Même nico va se lancer et en faire une
Au final, merci encore au forum (et à brassam TV) ainsi qu'à ses brasseurs amateurs et une excellente année (que je vous souhaite pleine de réussite) à vous tous !
à bientôt !!!!
steph
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Cool que vous veniez !
C'est rageant de se faire piéger par un thermomètre, ce genre de chose c'est toujours utile d'en avoir 2, un électronique et un à alcool ou mercure. N'oublie pas que dans la casserole, surtout pendant l'empâtage la température n'est pas toujours la même partout, d'où l'intérêt de bien remuer.
Vous avez encore quelques mois, on compte sur vous !
C'est rageant de se faire piéger par un thermomètre, ce genre de chose c'est toujours utile d'en avoir 2, un électronique et un à alcool ou mercure. N'oublie pas que dans la casserole, surtout pendant l'empâtage la température n'est pas toujours la même partout, d'où l'intérêt de bien remuer.
Vous avez encore quelques mois, on compte sur vous !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
steph19
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci Fabien ! ça fait chaud au coeur des messages comme ça
à bientôt !
à bientôt !
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
[Brassam 2012] lieu
Salut les brasseurs,
Comme vous le savez je suis nouveaux sur le forum mais j'irais quand même bien vous voire un coup au Brassam 2012, au cas ou, je viendrais avec mon amie et nous ferions du camping sauvage! est ce possible?
Comme vous le savez je suis nouveaux sur le forum mais j'irais quand même bien vous voire un coup au Brassam 2012, au cas ou, je viendrais avec mon amie et nous ferions du camping sauvage! est ce possible?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Sujet déplacé au bon endroit.
Le rendez vous est dans un camping donc pour le camping sauvage ça me semble difficile, le camping classique oui...
Le rendez vous est dans un camping donc pour le camping sauvage ça me semble difficile, le camping classique oui...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Nan c'est pas difficile, en tout cas moins que de placer un sujet au bon endroit!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
camping sauvage au sein d'un camping non, désolé.
nous entretenons de très bonnes relations avec le gérant du camping qui nous fait l'amitié de nous prêter notamment une salle pour notre réunion annuelle depuis plusieurs années maintenant.
le cout du camping pour deux jours n'est pas non plus exhorbitant...
maintenant à l'extérieur du camping et tout autour du village c'est la campagne, à toi de voir.
nous entretenons de très bonnes relations avec le gérant du camping qui nous fait l'amitié de nous prêter notamment une salle pour notre réunion annuelle depuis plusieurs années maintenant.
le cout du camping pour deux jours n'est pas non plus exhorbitant...
maintenant à l'extérieur du camping et tout autour du village c'est la campagne, à toi de voir.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Loin de moi l'idée de squatter le camping!!! Et effectivement c'est pas chèr, je pensai à dormir à la belle étoile car j'avais la flemme de telephoner au camping 
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
si j' ai bien compris, ce n' est pas nécessaire de réserver pour un emplacement simple d' une tente
j' ai bon là?
j' ai bon là?
une biére à la foie et tu le préserveras