Le houblon bio est indispensable pour la certification bien sûr, mais je ne sais pas si le fait qu'il soit bio apporte vraiment quelque chose au niveau gustatif. Par contre pour le malt, c'est très net. Ou alors c'est ma méthode de maltage qui fait que c'est pas pareil...Je ne sais pas, je n'ai jamais brassé avec des malts commerciaux, je ne peux que comparer avec les productions des potes utilisant des malts non bio (excellentes en général).
Pour le reportage, il est maintenant visible en intégralité et sans plantage sur le site de FR3.
Oui Corix, le journaliste est un sacré bavard ! Avec lui, je ne pouvais pas en placer une !

La scène des malts est éloquente : je n'arrive pas à expliquer à la vitesse où il déplace les doigts tout en parlant...Parce qu'il restait 1 minute avant de rendre l'antenne, pas plus ! Et lui, il a le chrono en face de lui, au dessus de ma tête, pas moi ! C'est "direct live", kôa...Super stressant, mais bien plus rigolo que le reportage en lui même qui a pris une journée entière.