Les projets en coursCentre d'Activités Artisanales Biérophile

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur
A été remercié : 24 fois

Re: Centre d'Activités Artisanales Biérophile

Message par fddp »

je reviendrais plus souvent mais on va arrêter de pourrir le post d'olivier qui a surement des choses bien intéressantes à nous raconter en ce moment

bon courage à toi
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Oh mais tu ne "pourris" rien du tout, je te rassure ! Bon dans le genre, en voilà des "pourritures" : les restes et débris divers laissés par les charpentiers, les bardeurs, les bétonneurs...Chacun y va de sa montagne de déchets, et il y a qui pour s'en débarrasser, à votre avis ?

Image

J'ai prévenu le bardeur : ses bouts de tôle ondulée s'envolent au moindre coup de vent. Si un passant se retrouve avec un large sourire allant d'une oreille à l'autre, je ne suis pas responsable. :evil:
En plus c'est bien parce que ce matin à l'aube, ils sont venus faire les menus travaux de finition qui restaient, et au lieu d'enlever leurs bouts de ferraille, ils en ont rajouté !!! :doh:
A part ça j'ai réussi à mettre le gamin au boulot pendant 2 heures et on a nettoyé toute la dalle de béton au jet d'eau et à la grande raclette. C'est un vrai miroir, sauf quelques petits défauts d'aspects à quelques endroits, minimes.
La porte d'accès camions sur l'arrière n'est toujours pas posée, ce sera fait Mardi. En attendant, on a fermé l'antre de 3 m x 3m avec des tôles vissées sur des poutres en sapin.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

APPEL D'OFFRES

Ouah, bonjour les effets !

Bon si vous regardez la photo de la façade page précédente, vous constatez immédiatement qu'il manque un grand truc au dessus de la porte d'entrée. Il y aura une marquise, mais ça ne va pas orner ce grand espace vide jusqu'au toit.
J'aimerais donc y accoler un "truc", un panneau, une enseigne, un cadran solaire, une boule à facettes, un père Noël (non là je déconne), bref un "quelque chose" qui représenterait la philosophie du Centre, mais sans détailler les activités proposées car elles sont très variables potentiellement. (c'est le but du truc....).
J'aimerais beaucoup une oeuvre d'art en acier à la fois contemporaine et classique (pourquoi pas sous la forme d'une éolienne bizarroïde), inspirant le mouvement et l'évolution...ou une sculpture sur bois, par exemple. Une fresque peinte en trompe l'oeil serait également très sympathique. Si il y a des artistes parmi vous, voici les différentes activités qui vont s'installer en Janvier dans mon local, pour tenter de donner des idées :

- Préparation de plats traditionnels Marocains à emporter.
- Conception graphique, Publicité et création de sites web.
- Boutique de cosmétiques Bio et de produits apparentés (tisanes, plantes, etc...).
- Salle de relaxation et de massages chinois.
- Cabinet d'expertise comptable.
Et, quand même : :roll:
- Micro brasserie artisanale bio.
- Micro malterie bio également.
- Houblonnière (bio toujours !).
- Centre de formation.

Je ne demande évidemment pas un service gratuit, la personne ayant le meilleur projet sera rémunérée selon son devis.
C'est ouvert absolument à toutes les propositions, les farfelues en apparence étant les bienvenues.

L'offre est plus que sérieuse, et relativement urgente (Printemps 2012).. Toutes les infos par MP !
fddp
Assistant
Assistant
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.

Message par fddp »

un truc tout bête, genre enseigne ancienne qui pendent au bout de portique en fer forgé, un simple plat torsadé dans l'étau ferra son effet déjà et pour un cout :whistle:
tu changes de locataire, il repart avec son enseigne pour laisser la place au nouveau

pour toi, un fond de fut en chène (terroir, artisanal, ...penses y aussi pour tes décos de parking, mon houblon pousse dans des demi fut de chêne réformés :wink:) ou un fut de 30 litres inox, pas si lourd que ça
pour les plats marocain, un plat en cuivre martelé ...
cosmétique, un bouquet de blé à renouveller une fois par an et c'est gratuit (et raccord avec la malterie :lol: )

la representation de chaque activité refleterait bien la connotation centre, regroupement d'activité

ils ont remis ça à la mode dans ma commune, une enseigne pour chaque corps de métier, et ça a de la gueule je trouve, en tout cas plus joli que les grosses enseignes lumineuses à qui aura la plus grosse (et la plus moche)
Dernière modification par fddp le 23 déc. 2011 11:42, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

une deux pattes ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
A remercié : 61 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Ramouch88 »

les farfelues en apparence étant les bienvenues

y a des limites quand même

une deux pattes ?
:o :jesors4:
une biére à la foie et tu le préserveras
Brasserie du 137
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
A remercié : 35 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Brasserie du 137 »

Image
fddp
Assistant
Assistant

Message par fddp »

Jean-Luc a écrit :une deux pattes ?
tu crois pas si bien dire, le nombre d'artisan, commercant qui en cherchent une pour en faire des voitures publicitaires
c'est devenu courant
adrien62
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois

Message par adrien62 »

Désolé du HS, mais c'est quoi une 2 pattes pour vous ? Une trabant ? :D
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
A remercié : 61 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Ramouch88 »

il doit plutôt sagir d'une deudeuch...eveaux si je ne m' abuse
et pour l' ombrella girl elle m' a l'air un rien retouchée et pas que des pare choc :lol:
une biére à la foie et tu le préserveras