L'eau ⇒ eau chaude
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: eau chaude
il faut voir qu'il y a des chauffe eau directs (sans ballon de stockage) au gaz, auquel cas, ce qui est dit précédemment ne tient plus.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mouai c clair que ca calme un peut. Poussons tout de même un peut le questionnement (je cherche la bête car pour l'instant je ne me voit pas me passer du chauffe eau!!!). Avec 60Mn d'ébu on est quasiment certains de tuer toutes les bactéries. De plus le chauffe eau est celui de ma maison (sert aussi aux douches etc) donc l'eau ne stagne pas dedans très longtemps.
Donc est ce que cette eau pourrait nuire à l'empatage ??
Donc est ce que cette eau pourrait nuire à l'empatage ??
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Tout le monde est vacciné contre la grippe A ??
Il faudrait peut être arrèter les délires?
Brasse avec l'eau de ton chauffe tranquille: avec le chlore qui il a dans l'eau il ne faut pas exagérer en plus tu fait bouillir.
Se pose t on autant de questions a chaque viré a la piscine ou dans un lac, voire quand on respire? Non.
Non plus lorsque l'on fait cuire des pates...
Dom
Il faudrait peut être arrèter les délires?
Brasse avec l'eau de ton chauffe tranquille: avec le chlore qui il a dans l'eau il ne faut pas exagérer en plus tu fait bouillir.
Se pose t on autant de questions a chaque viré a la piscine ou dans un lac, voire quand on respire? Non.
Non plus lorsque l'on fait cuire des pates...
Dom
-
Colombiere
- Arpette

@Dom: C clair que je ne vais pas changer mon habitude pour l'instant !!! Ca parait être du psychotage mais c plutot de la curiosité je ne stress pas sur le sujet t'inquiète. N'empêche que je vais faire l'analyse juste pour info 
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Ok, pas de souci j'avais bien compris.
Pour info toute ma maison fonctionne à l'eau de pluie (2 cuves de 10m3), à la cuisine j'ai installé un filtre "doutlon" charbon actif+céramique qui me sert d'unique point d'eau potable. Depuis 3 ans cela fonctionne bien.
Le point d'eau de la ville (j'ai conservé l'abonnement au cas ou) est au sous sol et il me sert à arroser le jardin et à faire la bière!
http://www.eautarcie.com/
Je m'étais inspiré de ces traveaux pour faire cette instalation.
Alors il est certain que qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et de le traitement de l'eau a permis de nombreux progrès notament dans le recule des maladies bactériennes. Mais de la à supprimer le bleu du Roquefort!!...
Dom
Pour info toute ma maison fonctionne à l'eau de pluie (2 cuves de 10m3), à la cuisine j'ai installé un filtre "doutlon" charbon actif+céramique qui me sert d'unique point d'eau potable. Depuis 3 ans cela fonctionne bien.
Le point d'eau de la ville (j'ai conservé l'abonnement au cas ou) est au sous sol et il me sert à arroser le jardin et à faire la bière!
http://www.eautarcie.com/
Je m'étais inspiré de ces traveaux pour faire cette instalation.
Alors il est certain que qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et de le traitement de l'eau a permis de nombreux progrès notament dans le recule des maladies bactériennes. Mais de la à supprimer le bleu du Roquefort!!...
Dom
Mieux vaut mettre la bière dans son corps que son corps dans la bière...
-
Colombiere
- Arpette

Merci pour le lien super intéressant!!!
-
ninjasim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Moi je dirais que ce qui me stress le plus c'est pas les bactéries, mais plus le goût. Vous avez déjà goûté à de l'eau sortie du chauffe-eau refroidie? Chez moi en tout cas c'est très ordinaire. Ça goûte le vieux métal, alors pour brasser, je prends le temps de chauffer de l'eau froide.
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
dommage que colombière n' ait pas diffusé le résultat d' analyse comparative teneur en métaux eau chaude/ eau froide
pour l' instant j'utilise l' eau du cumulus, par fainéantises et radinerie, peut-être un jour j' évoluerai
pour l' instant j'utilise l' eau du cumulus, par fainéantises et radinerie, peut-être un jour j' évoluerai
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Colombiere
- Arpette

En fait je n'ai rien à diffuser pour l'instant car je n'ai pas eu le plan (gratos) que j'èspérais....