Bon, désolé pour les utilisateurs de Brewmate, je viens de faire un test avec le fichier XML de la dernière Imperial Stout de bellebouche en espérant pouvoir améliorer l'appli en ligne à cette occasion, et je me rends compte que les fichiers "BeerXML" de Brewmate sont générés de manière tellement exotique que malgré mes efforts pour corriger certaines choses, cela devient infernal d'importer les données. (données manquantes, noms de champs modifiés, valeurs non conformes, nouveaux champs spécial Brewmate...).
Déjà que mettre en place une norme BeerXML a demandé énormément de travail a pas mal de gens, Brad Smith en tête, puis qu'à partir de cette norme développer une appli compatible est pas simple, si en plus chaque développeur l'interprète à sa manière et le torture...
Bref, je n'adresse donc pas mes félicitations au développeur de Brewmate sur ce coup là... enfin plutôt si, je pense que je vais lui envoyer un petit mot bien gratiné.
Du coup, pour la recette de Bellebouche, j'ai du passer par Beersmith qui miraculeusement a réussi à retrouver ses petits.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur
BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...