Le forumRecettes en ligne

Avis, suggestions, bugs, participez à la mise en forme du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Recettes en ligne

Message par Jean-Luc »

Le Golif a écrit :Super ! ça a l'air simple et efficace. Je posterais les miennes après les avoir brassées :)

Il y a un champ libre à droite du volume. J'imagine c'est pour convertir les quantités de la recette à un nouveau volume. par contre je reçois un message Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) :
le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de recettes/?tab=recipes&recid=148&resize=30. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
c'était sans doute momentané je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur.
il s'agit effectivement d'un redimensionnement basique pour l'instant sachant qu'il faudrait faire appliquer un coef sur les valeurs pour des brassins plus grands.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Alors une nouveauté pour les recettes pour faire le lien entre le forum et cette application de partage de recettes en ligne :

Vous pouvez insérer facilement un lien vers une recette enregistrée en tapant juste son nom dans un message et en cliquant sur le bouton "recette" qui se trouve sur la page de rédaction de nouveau post.

Exemple :

Code : Tout sélectionner

[recette]Alexandrie[/recette]
donnera :

Alexandrie

BJCP 2008 8C — Extra Special/Strong Bitter (English Pale Ale)

4.7 % Alcool
42 IBU
17 EBC
16.0 L Volume
Ingrédients principaux
  • Pilsner (2 Row) Bel, Malt de froment, Bel, Orge crue éclatée

Voir la recette dans BrewRecipes®

application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Ah oui et puis j'ai mis en onglet tout là haut le lien vers les recettes...
C'est une version bêta mais ce sera toujours utile de vous permettre de vous familisariser avec et faire remonter vos observations.
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

Jean-Luc,
J'essaye de comprendre depuis hier pour quelles raisons la recette exportée de Beersmith (sur ma machine pro, win, avec paramètre régionaux UK) et importé sur le forum beugue.
En effet, la couleur n'est pas la bonne et surtout aucuns des ingrédients n'est affiché.

Première différence avec le XML de ta Bitter, la balise pour les houblons, dans le tiens <HOUBLONS> dans le miens <HOPS>.

Juste une dernière remarque. Je souhaiterai effacer ma recette, d'abord c'était un test, ensuite la recette n'est pas de moi (même si je l'ai adapté pour mon matériel) et pour finir elle doit être encore modifiée (trop légère en houblon à mon gout, bon ça c'est le problème de la version officielle). Penses-tu ajouter l'option ou dans un tel cas, il faut faire la demande à l'admin. (je conçois que cette solution est plus commode étant donné que cela ne risque pas d'arriver tout les jours).

Enfin Quid des recettes commerciales. J'entends par là recette des magasins vendant des kits tout grains. En effet j'ai brassé le mois dernier une bière de noël vraiment originale (blonde au gingembre), je pensais la poster si elle était bonne à la dégustation, mais cela irait contre le principe de la propriété intellectuelle.

Bonne journée.

PS: je viens de me poser une autre question. As-tu écrit un parsseur pour que l'XML s'adapte au format nécessaire du forum. Si oui, peut-être que je pourrais essayer de t'aider pour débugger ou améliorer.

EDIT : J'ai testé de charger la version 2 de ma recette en modifiant la balise <HOPS> en <HOUBLONS> et ça a bien marché. Je ne comprends pas cette différence de balisage. Pour info j'utilise encore la v.1.4
Par contre, c'est vrai que les houblons ne sont pas encore affiché dans la page des recettes.
Encore une chose qui me surprend, j'ai découvert que dans certaines recettes certaines balises sont absentes(<MISCS> ou <YEASTS> p. ex.), je me demande si ça ne risque pas d'être une cause de Bug.
Enfin je pense que pour la couleur il doit y avoir un standard, car dans mon export la couleur était en SRM et dans les autres recettes elle est exprimée en EBC mais malheureusement dans une seule balise <EST_COLOR>. Comment faire pour attibuer la bonne couleur en fonction l'unité présente dans la balise.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider dans le développement de cette appli.
Merci en tout cas.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

A mon avis c'est que c'est prévu pour la version 2 en version française... JL pour infirmer ou confirmer :wink:

En tout cas pour m!oi ça fonctionne bien sauf un petit bug lors de l'insertion des recettes pour certaines recettes uniquement... Aprés il y a certain style qui ne sont pas encore créé mais j'imagine que ça prend du temps...

En tout cas bravo JL et bon courage pour la suite :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

sauf un petit bug lors de l'insertion des recettes pour certaines recettes uniquement...
lesquelles ? je peux essayer d'inspecter la structure et ainsi aider notre cher JL.
Sinon pour la langue, beersmith exporte du XML, rien à voir avec français ou anglais, il bouffe des balises et sort dans la page ce qu'il trouve entre.
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

villager a écrit :A mon avis c'est que c'est prévu pour la version 2 en version française... JL pour infirmer ou confirmer :wink:

En tout cas pour m!oi ça fonctionne bien sauf un petit bug lors de l'insertion des recettes pour certaines recettes uniquement... Aprés il y a certain style qui ne sont pas encore créé mais j'imagine que ça prend du temps...

En tout cas bravo JL et bon courage pour la suite :wink:
tout à fait d'accord avec toi!

JEAN-Luc,il faudrait peut-être créer, si bien sur cela est possible, des sous catégories (extrait, tout grain et mixte et aussi style brune , blonde, stout, ipa, etc, etc.) car là il y a déjà une trentaine de recettes et on a 3 pages, avec 250 recettes j'imagine pas...

mais super travail!! tu es infatigable !! :lol:
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Pour la balise houblons du XML c'est pas normal. Mea culpa j ai du changer par mégarde un champs dans la vf de beersmith. Je regarde ce soir (suis sur la route).
Le parser xml2array provient de l'appli brewthology qui m'a servi d'inspiration (sur les conseils de l'admin de aussiehomebrewer.com).
Donc il devrait fonctionner avec un XML version "hops" (anglophone).
Pour thorgahl tu peux trier selon quasi tous les critères (clique sur les titres de colonne) et utiliser la fonction "chercher une recette".
Par ailleurs, j'ai mis 10 recettes par page pour tester mon système de pagination.
Je mettrai $nbpp à 25 pour voir ;-)
Je vous tiens au courant asap
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

j'avais bien vuque l'on pouvait trier grâce aux colonnes, mais sur une quantité conséquente de recette çà risque de présenter plus de difficulté dans la recherche(nbre de page par ex). mais je pense qu'il sera possible de modifier au fur et à mesure...
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Les tris marchent aussi sur les résultats de recherche ;-)