Recettes de clones (à trier) ⇒ Clone de la bière du démon?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Clone de la bière du démon?
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un clone de la bière du démon à me proposer svp?
Merci!
Quelqu'un aurait-il un clone de la bière du démon à me proposer svp?
Merci!
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Clone de la bière du démon?
Il te suffit d'installer un logiciel de brassage.
Mets un peu pils de façon à n'avoir aucune saveur, tu completes avec beaucoup de sucre blanc jusqu'à obtenir 11,55%alc/vol.
Mets un peu de houblon en amérisant seulement, un alsacien ou tchéque peu importe le moins chère, dans les 30IBU
Choisis une levure qui tient les 12° évidement.
Tu sucre à 7g/L à la meb, et hop t'as une boisson à 12°.
C'est plus une question de chimie en fait.
Mets un peu pils de façon à n'avoir aucune saveur, tu completes avec beaucoup de sucre blanc jusqu'à obtenir 11,55%alc/vol.
Mets un peu de houblon en amérisant seulement, un alsacien ou tchéque peu importe le moins chère, dans les 30IBU
Choisis une levure qui tient les 12° évidement.
Tu sucre à 7g/L à la meb, et hop t'as une boisson à 12°.
C'est plus une question de chimie en fait.

-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
du grain, plein de sucre et une levure qui tient l'alcool 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Je me demande si il y a une limite (législative, ou definition de la bière..) à l'utilisation du sucre. Par exemple 40% max des fermentescibles.

Edit: j'ai trouvé par hazard la réponse (je cherchais des infos sur Hildegarde et la compo du gruit)
Le décret du 28 juillet 1908 définira pour longtemps la fabrication et la composition de la bière, considérée comme "une boisson obtenue par la fermentation alcoolique d'un moût fabriqué avec du houblon et du malt d'orge, pur ou associé à d'autres céréales..." (pour 30 % au plus de son poids, des matières amylacées, du sucre inverti ou du glucose).
Donc dans la bière du démon j'imagine, 70%pils à l'empattage, et 30% de sucre inverti en toute fin d'ébullition (pour éviter la caramélisation qui augmenteraient l'EBC + arômes indésirable dans une blonde)
Sur leur site
Edit: j'ai trouvé par hazard la réponse (je cherchais des infos sur Hildegarde et la compo du gruit)
Le décret du 28 juillet 1908 définira pour longtemps la fabrication et la composition de la bière, considérée comme "une boisson obtenue par la fermentation alcoolique d'un moût fabriqué avec du houblon et du malt d'orge, pur ou associé à d'autres céréales..." (pour 30 % au plus de son poids, des matières amylacées, du sucre inverti ou du glucose).
Donc dans la bière du démon j'imagine, 70%pils à l'empattage, et 30% de sucre inverti en toute fin d'ébullition (pour éviter la caramélisation qui augmenteraient l'EBC + arômes indésirable dans une blonde)
Sur leur site
START THE FUTURELES DONNEES TECHNIQUES
Bière blonde de très haute densité. Brassée avec une quantité de malt supérieure à celle qui entre couramment dans la composition d'une bière, ensemencée par une levure spéciale, soumise à une fermentation d'environ 15 jours, et finalement mise en garde longue pendant un mois. Elle est toujours la bière blonde la plus forte du monde.
Degré d'alcool : 12 % alc. / vol.
LES DONNEES GUSTATIVES
Son arôme alcoolique puissant, sa douceur et son côté rafraîchissant en font une merveilleuse bière apéritive.
Elle est blonde, dense, goûteuse et longue en bouche.

-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
Bonjour,
Et bien moi,je suis désolé pour les puristes,mais J'AIME LA BIERE DU DEMON,comme je peux aimer la Kasteel,la Karmeliet,la Watou Prior,l Eku,l URBOCK 23,ou diverses bières--belges essentiellement--beaucoup moins alcoolisées....Par exemple,pour la même brasserie que la DEMON,la Brasserie de Gayant,j'aime aussi la Goudale.Peut-être que j'ai le palais pavé,mais bon,je suis ainsi fait!
Que lui reprochez vous?
Et bien moi,je suis désolé pour les puristes,mais J'AIME LA BIERE DU DEMON,comme je peux aimer la Kasteel,la Karmeliet,la Watou Prior,l Eku,l URBOCK 23,ou diverses bières--belges essentiellement--beaucoup moins alcoolisées....Par exemple,pour la même brasserie que la DEMON,la Brasserie de Gayant,j'aime aussi la Goudale.Peut-être que j'ai le palais pavé,mais bon,je suis ainsi fait!
Que lui reprochez vous?
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
J'avoue ne pas en avoir bu depuis bien longtemps...
Dans mon souvenir, c'est pas équilibré pour deux sous ça sent l'alcool à plein nez...
En gros, aucun intérêt! (sans vouloir être désagréable
!)
Et toi, qu'est ce qui te branche dans cette bière?
Dans mon souvenir, c'est pas équilibré pour deux sous ça sent l'alcool à plein nez...
En gros, aucun intérêt! (sans vouloir être désagréable
Et toi, qu'est ce qui te branche dans cette bière?
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
Bon ben écoutes,je l'aime tout simplement.Je la trouve pas trop amer,mais effectivement,je te l'accorde,lorsque tu en bois une,tu refoules l'alcool pendant un moment.Je suis débutant,peux tu me dire ce que tu entends par "équilibre d'une bière"?
Merci
Merci
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Si tu es débutant en dégustation, tu te rendras vite compte que c'est une bière assez moyenne (et encore, je suis gentil!)
En même temps, tu cites une Watoo Prior, qui est une bière peu commune en France??? Donc tu ne dois pas y être tant que ça!
Sinon par "équilibré", j'entends que tous les éléments sont à leur place et qu'ils sont bien intégrés, qu'ils ne se gênent pas mais plutôt qu'ils se complètent.
Ça n'empêche pas que parfois un léger déséquilibre est parfois bénéfique, j'aime personnellement, les bières avec une amertume une peu violente, mais il faut qu'elle soit équilibrée avec beaucoup d'arôme... Suis je clair???
Pour faire simple, c'est comme dans un plat, si tu as un parfum qui est trop en avant, cela peut le gâcher! Tout est question d'équilibre (c'est de cette équilibre là dont je parle
).
La bière du démon, serait pour moi comme un dessert beaucoup trop sucré (tu remplaces sucre par alcool
).
Tu verras qu'il existe des bières avec un fort taux d'alcool, qui ne sentent pas l'alcool, au contraire, celui ci est là pour supporter d'autres saveurs ou flaveurs!
En même temps, tu cites une Watoo Prior, qui est une bière peu commune en France??? Donc tu ne dois pas y être tant que ça!
Sinon par "équilibré", j'entends que tous les éléments sont à leur place et qu'ils sont bien intégrés, qu'ils ne se gênent pas mais plutôt qu'ils se complètent.
Ça n'empêche pas que parfois un léger déséquilibre est parfois bénéfique, j'aime personnellement, les bières avec une amertume une peu violente, mais il faut qu'elle soit équilibrée avec beaucoup d'arôme... Suis je clair???
Pour faire simple, c'est comme dans un plat, si tu as un parfum qui est trop en avant, cela peut le gâcher! Tout est question d'équilibre (c'est de cette équilibre là dont je parle
La bière du démon, serait pour moi comme un dessert beaucoup trop sucré (tu remplaces sucre par alcool
Tu verras qu'il existe des bières avec un fort taux d'alcool, qui ne sentent pas l'alcool, au contraire, celui ci est là pour supporter d'autres saveurs ou flaveurs!
Dernière modification par korova le 07 oct. 2011 15:20, modifié 1 fois.
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
Watou Prior:C'est une bière que j'ai l'habitude de boire dans un pub.Ok pour L42QUILIBRE.Quelles sont alors pour toi les bières à fort taux d'alcool et "bien équilibrées"?
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Bonjour,
Je me mèle de cette discussion car j'apprécie également La Bière du Démon. Certes, on a cette odeur, ce goût d'alcool, mais je la trouve bonne. Je n'aime pas les bières trop amères, et celle-ci ne l'est justement pas. J'apprécie beaucoup d'autres bières qui sont aussi fortes, aussi "fraiches", moins fortes, plus aromatisées ... Chacun a ses préférences et c'est tant mieux ainsi, cela nous permet de gouter à de nombreux "crus", de discuter de telle ou telle bière avec d'autres brasseurs novices, amateurs, professionnels.
Si tu trouves une recette permettant d'approcher la Bière du démon, je suis preneur.
Je me mèle de cette discussion car j'apprécie également La Bière du Démon. Certes, on a cette odeur, ce goût d'alcool, mais je la trouve bonne. Je n'aime pas les bières trop amères, et celle-ci ne l'est justement pas. J'apprécie beaucoup d'autres bières qui sont aussi fortes, aussi "fraiches", moins fortes, plus aromatisées ... Chacun a ses préférences et c'est tant mieux ainsi, cela nous permet de gouter à de nombreux "crus", de discuter de telle ou telle bière avec d'autres brasseurs novices, amateurs, professionnels.
Si tu trouves une recette permettant d'approcher la Bière du démon, je suis preneur.