American Ale ⇒ APA centennial/cascade!!tout grain+foto
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: APA full cascade!!tout grain
voila ca bulle aujourdui vendredi des 4h le matin ensemencement mercredi/jeudi a 2h du mat .
pas top , un gloup chaque seconde avec mon ailock 3 pieces. j aurai cru que ca ferai bloulbloup sans cesser... mais non la cloche se souleve libere une bulle, se referme, se souleve... tranquilement
mais bon je reste serein, pas de panique, c est pas parceque hier quand je suis rentrer du taf le frigo etait a 10°c que je vais m inquieter, j ai rechauffer le seaux et remis a bonne temperature.... il est revenu a 20°c, je verifie la tc quand je rentre, si ce st trop froid j eteint le frigo pour la nuit.
pas top , un gloup chaque seconde avec mon ailock 3 pieces. j aurai cru que ca ferai bloulbloup sans cesser... mais non la cloche se souleve libere une bulle, se referme, se souleve... tranquilement
mais bon je reste serein, pas de panique, c est pas parceque hier quand je suis rentrer du taf le frigo etait a 10°c que je vais m inquieter, j ai rechauffer le seaux et remis a bonne temperature.... il est revenu a 20°c, je verifie la tc quand je rentre, si ce st trop froid j eteint le frigo pour la nuit.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
belgiumfanatic
- Brasseur

ce soir je transvase en seconde fermentation, mon apa centennial / cascade, j aurai une idée sur ce que ca va donné , en rentrant je nettoye et desinfecte mon seaux de seconde fermentation,
on va voir si j arrive a evité les infections cette fois ci,
j utilise une solutions de javel dilué dans de l eau de bouteille et je vaporise a l aide d un spray tout ce qui va etre en contact avec le mout,
pour les robinets en plastique je les demontent completement et je fais tremper les joints et tout le mecanisme dans une solution de javel egalement,
j utilise 2ml de javel dans 1L d eau , sans rincage, mais par prudence je fait bouillir un peu d eau de bouteille et je rince les sceaux de fermentations avec.
pour eviter toute infections, pour la mise en bouteille je compte faire tremper les bouteille dans cette solution de javel ou vaporiser a l interieur directement, puis mettre tout ca dans une cocote fermé ( pas hermetique) a bouillir pendant 15min...
et peut etre que cette fois j aurai une super biere dont je pourrait etre fier...je rebrasse cette biere mercredi normalement avec un di un peu plus faible.
on va voir si j arrive a evité les infections cette fois ci,
j utilise une solutions de javel dilué dans de l eau de bouteille et je vaporise a l aide d un spray tout ce qui va etre en contact avec le mout,
pour les robinets en plastique je les demontent completement et je fais tremper les joints et tout le mecanisme dans une solution de javel egalement,
j utilise 2ml de javel dans 1L d eau , sans rincage, mais par prudence je fait bouillir un peu d eau de bouteille et je rince les sceaux de fermentations avec.
pour eviter toute infections, pour la mise en bouteille je compte faire tremper les bouteille dans cette solution de javel ou vaporiser a l interieur directement, puis mettre tout ca dans une cocote fermé ( pas hermetique) a bouillir pendant 15min...
et peut etre que cette fois j aurai une super biere dont je pourrait etre fier...je rebrasse cette biere mercredi normalement avec un di un peu plus faible.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Oui attention ac la javel, ça tue aussi bien les microbes que les bactéries, mais pas que les mauvaises ! Moi je rincerai tout à l'eau du robinet, précédemment bouilli si vraiment tu crains l'infection, pour qu'il n'en reste pas de trace...
Pourquoi diluer ta javel dans de l'eau de bouteille ? L'eau du Mexique est-elle si toxique que ça ?!
Pas de raison qu'elle soit mauvaise en tout cas t'inquiètes pas
Pour les bouteilles je ne sais pas si les 2 nettoyages (javel + stérilisation) sont nécessaires. Ton mélange + un bon rinçage à l'eau bouillie suffit sans aucun doute.
Tiens nous au courant en tout cas ! Et bravo de réussir à faire de la bière dans un pays aussi éloigné !
Pourquoi diluer ta javel dans de l'eau de bouteille ? L'eau du Mexique est-elle si toxique que ça ?!
Pas de raison qu'elle soit mauvaise en tout cas t'inquiètes pas
Tiens nous au courant en tout cas ! Et bravo de réussir à faire de la bière dans un pays aussi éloigné !
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Merci optalix,
et bien l eau du reseaux est tellement impropre qu on ne se brosse meme pas les dents avec, ( micro algue verte, animaux mort dans les resaux de distrbution, contaminations au metaux lourd, l eau ainsi arrive dans une citerne souterraine dans le jardin qui nous sert de stokcage puisque l eau n arrive pas tout les jour au robinet , juste qq heures parci par la, apres la citerne, l eau est pomper dans une cuve sut le toit, ou encore c est pas jolie a voir a l interieur pour la chaleur et le temp qu elle passe a stagner la haut.....
le javel mis avec de l eau du reseaux serait inutile puisque le pouvoir desinfectant du javel s utiliserait juste pour les microbes de l eau et n aurai plus d efficacité, et leau bouilli laisse une croute de calcaire dun mm d epaisseur au fond de la casserole-
c est pour ca que j utilise de l eau de bouteille, mais ce sont des bouteilles d eau de 20L economique , eau purifé par osmose inversé, pour qu on puisse boire et cuisiné et tout ca, donc je l utilise egalement pour rincer, pour rincer un seaux de 20L je boue a peine 1/2 L et apres je lui fait donner des tours dans le seaux, donc pas trop la ruine, , je soupsonne que mes infection viennent de l embouteillage , donc pas de pitier, 2 methode en simultané pour quil ne reste rien, le devellopement microbien par temps chaud et humide est vraiment flippant...
en tout cas c est du sport, demain meme brassin
salut a tous
et bien l eau du reseaux est tellement impropre qu on ne se brosse meme pas les dents avec, ( micro algue verte, animaux mort dans les resaux de distrbution, contaminations au metaux lourd, l eau ainsi arrive dans une citerne souterraine dans le jardin qui nous sert de stokcage puisque l eau n arrive pas tout les jour au robinet , juste qq heures parci par la, apres la citerne, l eau est pomper dans une cuve sut le toit, ou encore c est pas jolie a voir a l interieur pour la chaleur et le temp qu elle passe a stagner la haut.....
le javel mis avec de l eau du reseaux serait inutile puisque le pouvoir desinfectant du javel s utiliserait juste pour les microbes de l eau et n aurai plus d efficacité, et leau bouilli laisse une croute de calcaire dun mm d epaisseur au fond de la casserole-
c est pour ca que j utilise de l eau de bouteille, mais ce sont des bouteilles d eau de 20L economique , eau purifé par osmose inversé, pour qu on puisse boire et cuisiné et tout ca, donc je l utilise egalement pour rincer, pour rincer un seaux de 20L je boue a peine 1/2 L et apres je lui fait donner des tours dans le seaux, donc pas trop la ruine, , je soupsonne que mes infection viennent de l embouteillage , donc pas de pitier, 2 methode en simultané pour quil ne reste rien, le devellopement microbien par temps chaud et humide est vraiment flippant...
en tout cas c est du sport, demain meme brassin
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
pour désinfecter les bouteilles, tu peux les passer au four à 150°C pendant 15min. le top avec les bouchon mécaniques, c'est que tu mets le joint quand c'est encore chaud, tu fermes, et elles restent stériles tant que tu n'ouvres pas... pas d'eau pourrie ni de javel etc...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
belgiumfanatic
- Brasseur

ok merci dany06hd , j imagine que je doit retirer tout le mecanisme avant de les mettre au four? jsuis bien tenter d essayer cela, je vai voir si je le fait vapeur ou au four cette fois.
a+
a+
-
dany06hd
- Maître Brasseur

non juste le joint (si le bouchon est en porcelaine...).
-
belgiumfanatic
- Brasseur

ok. merci dany06hd!!
-
dany06hd
- Maître Brasseur

de rien,
Daniel
Daniel
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Rebrassage dans quelques heures, hier j ai transvasé en secondaire, j ai pris la densité et la hoooo surprise 1012 de densité mais c est la densité final, je flippe un peu que ca continue a descendre, ca doir cesser a 1012... est ce normal? je ne ferait plus de mono je ne gere pas la stabilité de temperature, je vais faire 30min 62, 35min 68,10min 78.
qq pour me rassurer? merci a bientot!
qq pour me rassurer? merci a bientot!