Belgique WallonieBelgo 2011

Au pays du coq hardi !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mr-Phil
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Belgo 2011

Message par Mr-Phil »

Ahahahahah !!! :lol:
C'est pour goûter la "Brassam 2011"... :roll:
Mais je suis ravi que tu viennes Fram :P
Gamma GT ... Gamma je resterais !
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Mr-Phil a écrit :Ahahahahah !!! :lol:
C'est pour goûter la "Brassam 2011"... :roll:
Mais je suis ravi que tu viennes Fram :P
Zut, démasqué!!!

Bon, tu nous feras goûter le ... "vinaigre" aussi? ;)
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

fram a écrit :Pas le vendredi (normalement).
je sens le vendredi qui s'amorce pourtant...
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

Bonjour à tous,

Sympathique soirée hier avec Axel, j'ai encore de l'amertume plein le palais ;o)

On en a profité pour fixer quelques détails pratiques, je vais essayer d'être structuré.

La maison se trouve Route de la Haute Levée à 4970 Stavelot. Les coordonnées GPS sont 50.40257,5.932638. La maison est face au virage tout en haut de la côte (je ne connais pas le n° de la maison, ce qui est un peu chiant, mais elle ressemble encore pile poil à la photo en début de post). Apportez des draps, et des lits pour bébé (je suis presque sur qu'il n'y a pas de lit pour bébé sur place).

Je devrais arriver vers 19h30 sur place, mais Axel semble bien impatient d'y être et il se peut qu'il arrive plus tot (18h?). A confirmer.

Pour l'intendance on se dit qu'on va tous apporter des bières, donc ca c'est bon. Axel a une super pompe double bec 250L/h (oui, je sais, un peu faible vu notre nombre, mais on devra s'en satisfaire). Le problème est surtout si il sait le mettre dans son coffre. Il pense apporter sa Pico aussi, sauf si un autre volontaire se propose. Il faut encore gérer la recette et les ingrédients.

Pour la bouffe : on prend tous de quoi alimenter un buffet froid pour le vendredi soir (ne pas oublier les légumes!!), j'apporterai quantité de confitures et miel maison pour samedi matin (faudra envoyer un émissaire pour le pain), puis on avisera sur place pour la suite.

Niveau budget le gros poste sera la bouffe, qu'on pourra partager avec ceux qui mangent à chaque repas. Il y a une très modeste participation aux frais d'entretien de la maison (de l'ordre de 1€/pers/jour), plus ce qu'on aura utilisé comme gaz, électricité et eau.

Attention : il y a les 6 heures de Spa ce WE la. Préférez la sortie 11 de la E42 (le GPS aura tendance a vous envoyer sur la sortie 10 - Francorchamps, pas une super idée ;o).

Il y aura sans doute encore un complément d'information, mais je crois avoir cité l'essentiel. Vivement la semaine prochaine!!
Image nostra16 - Brasserie Poppemie
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées

Message par choussinga »

Merci Jérôme d'avoir fait cet effort de structuration, je comptais le faire mais tu m'as devancé et c'est pas plus mal :D

Rien à dire, ton post résume bien notre petite réunion d'hier soir. Pour le poste bouffe, je voudrais nuancer, ce n'est pas sur que ce sera le post le plus cher car généralement tout le monde apporte ses spécialités (fromages, charcuteries, quiches, et que sais-je encore...) et on tient tout le WE avec çà.
Perso, nous apporterons une roue de fromage Moinette malt et houblon, de la salade, des tomates et concombres de la charcuterie et du pain.
Pour le BBQ, on ira faire des courses le samedi (on petite cagnotte genre 5 à 10 € par personne et c'est parti)!

C'est vrai que je suis impatient et que si je m'écoutera, je commencerai mercredi soir tiens!

PS: C'est vrai que les houblons étaient de sorties hier soir avec la blonde d'Alex73 et la Sierra Nevada Torpedo! Miam miam!

Allez à tout bientôt!
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

choussinga a écrit :une roue de fromage Moinette
J'en connais une qui en baverais :lol:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
little-nemo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
A remercié : 1 fois

Message par little-nemo »

On peut apporter une spécialité allemande (pas de Dortmund, mais de Munich où on habitait avant) : des weißwurst. Ca se mange avec des bretzels et de la moutarde sucrée et on accompagne bien sûr avec une Weizenbier ! Ca se prend théoriquement en repas du matin sur les coups de 11h (genre brunch). Si il y suffisament de personnes intéressées pour le samedi ou le dimanche matin, on peut en emmener pour tout le monde.
Pour les bières, on en emmènera bien sûr, mais ce ne sera pas notre propre production (on n'a pas encore de bouteilles en stock :( )
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
11 recettes partagées

Message par choussinga »

Nous gouterons à ces weißwurst avec plaisir, de même qu'aux bières allemandes!

A la dégustation, nous aurons droit à la Belgo 2010 au fût et à la Brassam 2011 en bouteilles (amenées par Mr Phil).
Gaëtan (Villager), nous a fait l'honneur de nous envoyer un colis remplis de ses excellentes (je ne mâche pas mes mots) bières!
Les belgotiens qui n'ont pas encore eu le privilège de gouter au bières de Particules, rencontrerons quelques merveilles du monde.
Amenez vos bières, nous sommes en soif de découverte.

Quand au choses plus pratiques et organisationnelles voici ci-dessous la liste du matos pour le brassin.

Image

Je peux me charger de prendre le tout mais je ne suis pas certain que cela rentrera dans la Kangoo...surtout que Tim nous accompagne.

Je dois aussi charger la pompe à bière, la bouteille de CO2, les futs.

Je me dis que l'on pourrait se répartir le matos mais que c'est pe plus simple de travailler avec une pico, plutot que de réassembler une pico sur place...(on risque de passer plus de temps à monter la pico que de brasser :D )

Roland, comptes-tu prendre ta tonnelle?

Ce qu'il ne faut pas oublier
Draps de lits
Verres de dégustation
Spécialités
Bières
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Merci bien Axel mais les tiennes sont tout aussi excellente et un plus par rapport au mienne c'est quelles sont typées... suis presque sûr de les reconnaitre à l'aveugle.

Bon Belgo à tous les présents :wink: Et à l'année prochaine pour ma part.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

choussinga a écrit : Je peux me charger de prendre le tout mais je ne suis pas certain que cela rentrera dans la Kangoo...surtout que Tim nous accompagne.
Ne partant pas de chez moi, je ne peux pas prévoir grand chose... par contre j'aurai avec moi mes caisses à outils, ma visseuse et des allonges électriques. Si cela peut soulager le kangoo...

Tant qu'on y est, Si quelqu'un pouvait me revendre 2 ou 3 sachets de S33 et/ou T58, je suis preneur.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!