Olah! Je ne suis pas fan des bières aux fruits non plus!
Il ne s'agit pas de lambic, il s'agit juste d'aromatisé la biére à l'abricot un peu comme avec un houblon. Pour 25L j'imaginais 6 abricot environ réduit en marmelade à 100 degrés et intégrés en primaire avec le moût. J'ai goûté chez pompix cette april hop, j'ai trouvé cela bon et pas trés prononcé sur l'abricot, mais bon mes papilles étaient plus que fatiguées.
C'est vrai que cela rend la séparation de brassin beaucoup moins subtile, ou pas... on peut comparer marmelade VS dry hoping avec un qui sent l'abricot/péche/melon comme le Newport, Pallissade ou le Glacier!!! Mais je n'ai aucun de ces houblons.
Quoi qu'il en soit je brasse demain une blanche type weizen avec une petite marmelade de péche, avec du challenger pour rester neutre en arôme et rafraîchissant. Comme ça je vous ferez goûter dans quelques mois..

A votre avis faut'il retirer la peau des fruits pour évité des goûts ou une tenue de mousse de lambic?
L'occasion de séparer un brassin en 2 est rare, mieux vaut peut être jouer sur les subtilités, comme les levures. Je ne me suis pas trop penché sur elles après avoir remarqué l'efficacité des safales. J'ai retenter une brune en T-58, ou S-33 je sais plus, bref une bonne grosse boue, c'est parti pour 2 mois de sédimentation

.
PS: La capsule'IPA de Korova avait une base malté au poil, mais j'ai tout oublié!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----