Strong Ale ⇒ Westmalle Triple, recette et problème
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
Re: Westmalle Triple, recette et problème
Personnellement, mon problème c'est pas d'imiter une Westmalle, mais juste de trouver du sucre candi clair, pour faire une bière de type trappiste blonde et triple, style dont la Westmalle triple est une représentante assez évocatrice pour le commun des mortels... 
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Brouwland est ton ami... pour le sucre candy 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
muntjac
- Assistant

- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Comme dit plus haut, payer 15€ de frais de part pour 5€ de sucre constitue pour l'instant un certain frein (j'aime bien acheter les ingrédients chez le concasseur de malt anglais...)villager a écrit :Brouwland est ton ami... pour le sucre candy
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Oui mais chez ce dernier on ne peut pas commander plus de 25kg par commandemuntjac a écrit :Comme dit plus haut, payer 15€ de frais de part pour 5€ de sucre constitue pour l'instant un certain frein (j'aime bien acheter les ingrédients chez le concasseur de malt anglais...)villager a écrit :Brouwland est ton ami... pour le sucre candy
D'ailleurs à ce sujet, si on se connecte avec nom d'utilisateur et mot de passe chez ce concasseur anglais et qu'on met plusieurs sacs de 25 kg, ensuite on est bloqué pour commander et on ne peut plus vider le panier
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
En fait si, il faut se déconnecter et se reconnecter... à priori ça fonctionne comme ça 
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Comme dit plus haut, le saint Louis ambré ne pose pas de pb dans les blondes 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
il me tente bien ce clone de Westmalle trippel!
je suis étonné des ingrédients, je pensais cette bière plus "complexe", même si bien entendu, beaucoup de chose doivent nous échapper.
étant une de mes bières "favorites", je tenterais bien le coup! sans doute au sucre de canne et non candy, puisqu'il semble que ce soit le recette de base
bon, déjà, il me faut un bon levain! je patiente d'ici que j'ai quelques bouteilles en soute! tout en suivant les conseils du maître nain pour bien le réussir
je suis étonné des ingrédients, je pensais cette bière plus "complexe", même si bien entendu, beaucoup de chose doivent nous échapper.
étant une de mes bières "favorites", je tenterais bien le coup! sans doute au sucre de canne et non candy, puisqu'il semble que ce soit le recette de base
bon, déjà, il me faut un bon levain! je patiente d'ici que j'ai quelques bouteilles en soute! tout en suivant les conseils du maître nain pour bien le réussir
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....