Les houblonscomment savoir ?

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Xavier33
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

comment savoir ?

Message par Xavier33 »

Bonjour à tous ,

Comment savoir si oui ou non notre Houblon est encore bon après conservation ?

Car j'ai du Houblons qui à étais conservé en poche ( celles de brouwland ) , mais pas sous vide , car j'en avais untilisé .

Comment savoir s'il est encore bon pour mes recettes ? Je l'ai conserver au sec à Température de 20 degrès . A l'odeur rien n'est flagrant , il sent comme avant .

Si une personne peux me guider :)

Je vous remercie
Beer In Blood
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: comment savoir ?

Message par Beer In Blood »

combien de temps ?
il vaut mieux le conserver au frigo et bien refermer le sachet (le frigo aussi ! :lol: )
il perd un peu avec le temps mais rien de grave dans les 6 premiers mois, un an sous vide, même un peu plus longtemps dans de trés bonnes conditions :wink:
enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant quelques sujets du forum :D
perso j'ai acheté une machine pour mettre mon houblon et grain sous vide 20€ "electro depot" :dance:
Raining beer :rock: from the lacerated sky :rock: bleeding it's horror :evil3: creating my structure :rock: now i shall reign in beer :twisted:
texte de Slayer mais légèrement modifié :twisted:
Authentic Thrasher Product \m/
Wavin
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein
A remercié : 116 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Wavin »

Quand il est encore sous vide, il vaut mieux le garder au frigo ? Vu les températures actuelle ? :think:
Yoann13
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
A été remercié : 1 fois

Message par Yoann13 »

Moi je les conserve dans le congélateur, sachets bien fermés, et ce quelque soit la température extérieure (de toute façon il fait jamais plus de 22° ici! :D )
Et je pense que je ne suis pas le seul à faire cela :) En tout cas cela marche bien. Après essaye, au moins en amérisant - s'ils ont perdu de l'arome (il est très difficile de pouvoir discerner au nez une perte d'huile essentielle - à moins qu'ils soient vraiment passés!) ça génerat moins, ils risquent justes d'etre moins amers. Peut etre en en mettant plus? ...
Xavier33
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A remercié : 2 fois

Message par Xavier33 »

Merci pour vos réponses .

Désolè du retard de ma réponse , mais je n'ai plus internet chez moi pour le moment .

Concernant la machine à mettre osus vide , je ne dispose pas de magasin " electro depot " par chez moi :( . Y'aurait-il un braseur sympa qui puisse m'acheter la machine et me l'envoyer ? Biensur je le paye :)

Car impossible de commander en ligne :s
LaBrasserieDuNico
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
Brasseur : Pro
9 recettes partagées
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Message par LaBrasserieDuNico »

Yes, je vais essayer d'y passer ce soir.
Envoie moi tes nom et adresse en MP.