Et l'activator est à 9,20€ donc moins de 3€ de différences entre les deux... donc mieux vaut prendre l'ActivatorPif59 a écrit :Pour 2 où 3 € je suis d'accord mais déjà le propagator est chère (6,5€).C'est pourquoi je préfère l'utiliser et faire un starter.
Les levures ⇒ levure liquide pour 10 ou 20 L ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: levure liquide pour 10 ou 20 L ?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Possible oui, conseillé je ne crois paslulu a écrit :le nain dit que c'est possible avec la propagator
"Je confirme, on peut aussi ensemencer directement 20L avec un propagator sans forcément faire une culture préalable, j'ai testé la semaine passée et ça à bien fermenté".
as tu déja fait le test pif59 ?
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour moi qui ne fait pour le moment que des brassins de 20 litres, aucune hésitation pour l'Activator mais je l'amortis ...
en recyclant le fond du gateau de levures pour un ou 2 autres brassins minimum.
Exemple : Avec la 1084 Irish Ale, tu fais une bonne stout irlandaise et lors du transfert en secondaire tu brasses une bonne Irish Red Ale et tu peux même enchaîner sur une bitter ou autre... donc il faut diviser le prix de cette levure liquide qui apporte à mon sens ( et mon peu d'expérience certes ) un petit plus !
en recyclant le fond du gateau de levures pour un ou 2 autres brassins minimum.
Exemple : Avec la 1084 Irish Ale, tu fais une bonne stout irlandaise et lors du transfert en secondaire tu brasses une bonne Irish Red Ale et tu peux même enchaîner sur une bitter ou autre... donc il faut diviser le prix de cette levure liquide qui apporte à mon sens ( et mon peu d'expérience certes ) un petit plus !
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Bonjour.villager a écrit :Ben j'ensemence des brassins de 20 litres avec les petits tubes à essais de chez White Labs et pas de soucis également![]()
Pour les levures Wyeast, j'utilise toujours un activator pour 20 à 25 litres et je fais un pied de cuve de 2,5 litres pour les brassins de 80 litres
Où te procures-tu tes tube White Labs ?
Mathieu
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Ici par exemple : http://www.themaltmiller.co.uk/index.ph ... t&catId=15
Rapide et pas cher.
Rapide et pas cher.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Réponse dans mon premier messagele nain dit que c'est possible avec la propagator
"Je confirme, on peut aussi ensemencer directement 20L avec un propagator sans forcément faire une culture préalable, j'ai testé la semaine passée et ça à bien fermenté".
as tu déja fait le test pif59 ?
Personnellement j'ai déjà utilisé le propagator pour ensemencer directement 20L sans starter et aucun problème.
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Je dirais même un GRAND plusTibouli a écrit :cette levure liquide qui apporte à mon sens ( et mon peu d'expérience certes ) un petit plus !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Si j'avais eu le choix j'aurai bien sûr choisi un activator pour avoir plus de cellules et un départ plus rapide, mais là on m'a refilé le pack donc j'allais pas le jeter 
Lulu si tu dois choisir prends plutôt l'activator, les raisons sont déjà évoquées plus haut, sauf si tu veux t'amuser à cultiver un peu tes levures mais vaut mieux garder ça pour plus tard et se focaliser d'abord sur le brassage.
Lulu si tu dois choisir prends plutôt l'activator, les raisons sont déjà évoquées plus haut, sauf si tu veux t'amuser à cultiver un peu tes levures mais vaut mieux garder ça pour plus tard et se focaliser d'abord sur le brassage.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
lulu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : presque rien!!!!