Petits Nouveauxde nouveau un nouveau

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Dams
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

de nouveau un nouveau

Message par Dams »

Bonjour a tous Je m appel Damien et je suis débutant donc je commence avec 1 kit Herverst Lager Young's de chez ETAVOBRA que je ne connais pas du tout donc si vous connaissez 1 peu ce produit se serais sympa de me donner quelques astuces ou ce que vous pensez de ce produit

merci d avance :wink:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re: de nouveau un nouveau

Message par xavier 07 »

Salut nouveau nouveau de la région(un de +)!
j'ai commencé le brassage amateur avec ce kit.Rien d'exceptionnel à dire pour la bièresauf que c'etait déja mieux que des commerciales au jus de pisse dont je n'oserai pas citer le nom ici!
Il faut surtout voir le coté pratique de cet investissement,(un fut de 30 l,un tuyau de remplissage,un capsuleur...)quelques trucs sympa pour debuter à partir de kit!
Avec du recul et en ayant connu le forum avant,je crois que je me rai passé de l'acheter on peut faire aussi bien moins cher .
Dams
Ch'ti nouveau

Message par Dams »

merci pour ta réponse
Pour le produit fini de toute facon je ne m attendais pas a 1 truc exceptionnel mais il fo bien commencer en general les kit de départ dans bien des domaines ne sont pas ''folichon'' c était surtout pour le matos et la premiere experience

encore merci
Dams
Ch'ti nouveau

Message par Dams »

merci pour ta réponse
Pour le produit fini de toute facon je ne m attendais pas a 1 truc exceptionnel mais il fo bien commencer en general les kit de départ dans bien des domaines ne sont pas ''folichon'' c était surtout pour le matos et la premiere experience

encore merci
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Les kit sont bien pour commencer et même pour durer il ne faut pas y voir un sous produit ni se sentir un sous brasseur en faisant des kit les produits sont exellents
faire sa bière avec sa recette en tout grains c'est vouloir maitriser le processus et jouer avec ses propre gouts c'est aller plus loing
corix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)

tripatte gaz
3 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message par corix »

[bonsoir,
j'ai commence avec ce kit egalement mais avec une boite de harvest scottisch...
le changement a ete surprenant ne connaissantpas trop ce genre de gout!

sinon pour le kit pas grand chose a diresi ce n'est que je prefererai avoir un fût droit sans ce col resserré finalement assez genant pour le nettoyage et quand on sait l'importance de la chose...!!! :wink:

pour le reste , je suis passe au srade intermediaire c'a a dire malt en poudre moins compliqué et assez "ludique"

bonne mousse

fred