Résultats de la deuxième dégustation (la première était un peu raté, j'ai pas idée pourquoi). Au nez, on sent énormément le houblon (et c'est vraiment génial!) qui est entouré de notes légèrement caramélisées provenant du malt (le Vienna c'était une bonne idée je pense. J'aurais juste voulu avoir ma bière un peu plus ambrée que rousse, c'est tout). Ca fait un peu bonbon caramel litchi et j'adore ça! En bouche la finale est très sèche, c'est exactement ce que je voulais, ça fait comme ressortir le gout du houblon et ça rend la bière facile à boire

Ce qui est très très bien

Le coté pateux que j'avais eu lors de la première dégustation a disparu maintenant, ce qui est bien mieux! Un peu de malt torréfié sur lequel s'appuie le houblon, je suis vraiment fan!
J'avais dis que j'allais essayer d'en garder tout l'été, mais là je suis plus sur du tout!
Villager, ton IPA a l'air vraiment pas mal; ça donne envie de la gouter! Il est comment le Colombus? J'ai jamais essayé

Sinon je te recommande fortement d'essayer de mettre tes 70g de houblon en infusion à 80°pendant 20mns plutot que de dry hopper ta bière. Tu verras c'est magique! il n'y a pas de notes végétales du tout, que les huiles essentielles, c'est du bonheur

. Sinon pour booster la gravité dans ma dernière IPA j'ai balancé du sucre et le résultat avais l'air prometteur. J'essaierai d'en garder une bouteille pour mon prochain passage dans l'Aveyron