American AleMa Citra APA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Yoann13
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Ma Citra APA

Message par Yoann13 »

Résultats de la deuxième dégustation (la première était un peu raté, j'ai pas idée pourquoi). Au nez, on sent énormément le houblon (et c'est vraiment génial!) qui est entouré de notes légèrement caramélisées provenant du malt (le Vienna c'était une bonne idée je pense. J'aurais juste voulu avoir ma bière un peu plus ambrée que rousse, c'est tout). Ca fait un peu bonbon caramel litchi et j'adore ça! En bouche la finale est très sèche, c'est exactement ce que je voulais, ça fait comme ressortir le gout du houblon et ça rend la bière facile à boire :drunken: Ce qui est très très bien :D Le coté pateux que j'avais eu lors de la première dégustation a disparu maintenant, ce qui est bien mieux! Un peu de malt torréfié sur lequel s'appuie le houblon, je suis vraiment fan!
J'avais dis que j'allais essayer d'en garder tout l'été, mais là je suis plus sur du tout! :D

Villager, ton IPA a l'air vraiment pas mal; ça donne envie de la gouter! Il est comment le Colombus? J'ai jamais essayé :? Sinon je te recommande fortement d'essayer de mettre tes 70g de houblon en infusion à 80°pendant 20mns plutot que de dry hopper ta bière. Tu verras c'est magique! il n'y a pas de notes végétales du tout, que les huiles essentielles, c'est du bonheur :drunken: . Sinon pour booster la gravité dans ma dernière IPA j'ai balancé du sucre et le résultat avais l'air prometteur. J'essaierai d'en garder une bouteille pour mon prochain passage dans l'Aveyron ;)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Ma Citra APA

Message par villager »

En fait au début je pensais faire full Citra puis je suis devenu fan du dry-hop alors j'en ai gardé un max pour ça :wink:

Ben si tu passes dans l'aveyron n'hésite pas à t'arrêter il y a pas de soucis :D La porte est toujours grande ouverte :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant