Les levuresConservation d'un starter

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sty_X
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Conservation d'un starter

Message par Sty_X »

Bonjour cher brasseur =)

Alors voila mon petit soucis, je devais brasser 30L de blanche ce week-end, j'avais donc dans la semaine extrait les levures d'une hoegaarden (dans une bouteille à fermeture mécanique avec un sirop eau+sucre, je n'ai pas fermé avec le bouchon mais avec un coton cardée auto-clavé), elles sont en pleine forme ça bulle bien! Seul "hic" je vais devoir reporter mon brassage à la semaine prochaine :(
Et j'aimerais savoir si vous saviez comment je pourrais conserver ma bouteille de levure dans les meilleurs conditions pendant une semaine (frigo? bouchon fermé ou coton?,...)
En tout cas c'est mon deuxième isolement de levure et avec la hoegaarden ça part tout seul, au bout de un jour ça pétille de feu de dieu!

Merci les amis ;)